Skip to main content

Côte d'Ivoire / Médias : Décès du journaliste sportif Geoffroy Baillet (Fraternité Matin)

Geoffroy Baillet

Le célèbre journaliste sportif ivoirien, Geoffroy Baillet a déposé la plume le 7 novembre 2023. Grand professionnel, il a fait l'essentiel de sa carrière au quotidien national « Fraternité Matin », aux côtés d'autres célébrités telles que Joher Yassine, Ouattara Hégaud, Bamba Siaka, ou encore K.Oté. Connu pour ne pas avoir la langue dans la poche, il était à la fois critique et bon vivant.

A la retraite depuis quelques années, il était un membre fondateur du Cénacle des Journalistes séniors de Côte d'Ivoire.

Ses anciens camarades témoignent.

Lucien Houédanou, président du Cénacle : « Geff, comme nous l'appelions, était conseiller spécial dans le bureau du Cénacle. Toujours présent à nos activités, il ne manquait jamais d'idées, avec son franc parler, pour améliorer la solidarité entre nous les Anciens ».

Emmanuel Koffi, journaliste sportif, président de l’Amicale des Anciens de la Rti ou 2 ARTI : « Sa contribution en qualité de journaliste sportif est énorme. A travers ses écrits, il a permis au sport ivoirien d’évoluer. Les athlètes, toutes disciplines confondues, ont bénéficié de sa plume pendant toutes ces années, en réalisant des performances. Sa mort est en ce sens une grande perte, pour sa famille professionnelle et également pour les sportifs ivoiriens ».

Edgar Kouassi

Pin It
  • Vues : 321