Sport militaire : La 1ère légion d'Abidjan remporte la 1ère édition de la Journée de la Gendarmerie Mobile (JGM)
La première édition de la « Journée de la gendarmerie mobile » s’est tenue le vendredi 14 février 2025 au camp de gendarmerie d'Agban, dans la commune d'Adjamé, sous la présidence du commandant de la gendarmerie mobile, le général de brigade Fadiga Alassane. Elle s'est soldée par la victoire de la 1ère légion de la gendarmerie mobile d'Abidjan.
Placée sous le signe de la cohésion et du renforcement des capacités physiques, la compétition a vu la participation des unités venues de toute la Côte d’Ivoire. C’est ainsi que les différentes légions se sont affrontées toute la journée, dans plusieurs disciplines sportives : course à pied sur 8 km, gainage, football Maracana, cross-fit, tir de précision et animation.
A l'issue de ces épreuves, la palme "Super-coupe" est revenue à la 1ère légion de la gendarmerie mobile d'Abidjan. Satisfait du déroulement de cette journée sportive, le général Fadiga a déclaré :
« Nous mettons l’accent sur la préparation physique de nos hommes, car elle est essentielle à la réussite de nos missions. Avec ce que nous avons vu aujourd’hui, nous pouvons dire que le niveau est appréciable. Mais nous sommes toujours à la recherche de la perfection et continuerons les entraînements ».
La journée a également été l’occasion de rendre hommage aux gendarmes admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Leur engagement et leur parcours exemplaire au service de la nation ont été chaleureusement salués par leurs frères d’armes.
Seydou Koné
- Vues : 70