Sécurisation des populations : La gendarmerie nationale lance une application communautaire
GendAlerte, c'est l'outil numérique que vient de mettre en ligne la gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire pour établir le contact avec la population, et voler à son secours en cas de nécessité. Lancé le vendredi 17 novembre 2023, l'application se présente comme une plateforme, avec des sujets prédéfinis pour faciliter les alertes: Accidents, Noyades, Innondations, Maltraitance, Braquages, etc.
Ainsi, par le signalement d’incidents sécuritaires effectué par les victimes ou les témoins, les gendarmes Ivoiriens disposeront en temps réel de données précises (géolocalisation, contact de l’alerteur, etc.), leur permettant notamment de réduire significativement les délais d’intervention.
La plateforme numérique communautaire Gend Alerte qui teste pour l'heure une phase pilote dans le District d’Abidjan, est disponible en téléchargement sur Play Store, et le sera bientôt sur IOS.
La population est donc invitée à la télécharger et à s'identifier sur ce merveilleux outil, en aidant par la même occasion nos vaillants "gens-d'armes" à l'améliorer. A l'approche de la CAN 2023, la Côte d'Ivoire se veut donc plus rassurante, car une fois l'application entrée dans les habitudes, l'indice de sécurité s'améliorera pour le bonheur de tous.
Seydou Koné
- Vues : 764