Skip to main content

Défense : Les Forces armées ivoiriennes dans le cyberespace (Général Doumbia)

General Doumbia

Le chef d'état-major général des Armées, le général de corps d'armée Lassina Doumbia a annoncé, vendredi 9 février 2023, qu’au-delà des espaces traditionnels que sont la terre, l'air et la mer, les forces armées de Côte d’Ivoire entendent désormais marquer leur présence dans le cyberespace considéré comme le nouvel espace de conflictualité.

S'exprimant lors de la cérémonie de présentation de vœux des différentes entités de l'Amée de Côte d'Ivoire, tenue au cercle mixte des armées du camp Gallieni à Abidjan-Plateau, le général Doumbia a souligné l'urgence de prendre en compte le cyberespace dans les stratégies des forces armées.

"Nous devons adopter une approche intégrée, visant à renforcer considérablement notre capacité en ressources humaines et technologiques, afin de marquer notre présence dans toutes les dimensions, y compris le cyberespace", a déclaré le général de corps d'armée Lassina Doumbia.

Dans cette perspective, il a annoncé la mise en œuvre d'un référentiel métier pour les armées ainsi que celui des emplois et des effectifs, dans le but de moderniser et de professionnaliser les effectifs militaires.

Le CEMAG a également promis d"accorder une attention particulière à l'amélioration continue de la posture opérationnelle terrestre, soutenue par le déploiement efficace de nouvelles infrastructures dans le domaine aérien, ainsi que de l'opérationnalisation des zones maritimes Ouest et Est du pays.

General Doumbia1

AIP

Pin It
  • Vues : 443