Skip to main content

De retour du "petit pèlerinage" à la Mecque : le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo déclare avoir prié pour "une Côte d’Ivoire unie dans le développement continu"

Bictogo hadj

«Je suis arrivé à Abidjan ce matin du 12 avril, après la grâce que Dieu m’a faite d’effectuer la Oumra dans ce mois béni de Ramadan». Ce sont là, les premiers mots du président de l’Assemblée nationale à sa descente d’avion à l’aéroport International Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan Port-Bouët. Adama Bictogo en a profité pour confier la Côte d’Ivoire à Dieu : «Nos prières sont celles d’une Côte d’Ivoire unie dans le pardon, la cohésion, l’amour du prochain et le développement continu».

Sous les feux des projecteurs, le patron de l’hémicycle ivoirien a ajouté: «Ma plus belle impression de ce séjour reste l’expression de l’humilité et du retour au vrai sens de la vie. Ce lieu de pureté et de simplicité nous rappelle l’importance de la fraternité et du “vivre ensemble”. Ce pèlerinage fut l’occasion pour moi de formuler des prières pour nos familles, pour la Côte d’Ivoire toute entière et pour Monsieur le Président de la République, SEM Alassane Ouattara. C’est donc heureux et dans les meilleures dispositions que je retrouve mon pays et mes chers collaborateurs». 

Il y a quelques jours, en effet, Adama Bictogo publiait sur sa page Facebook officielle qu’il se trouvait en Arabie Saoudite en vue d'effectuer le petit pèlerinage. Pendant son séjour en Terre sainte, Bictogo avait également souhaité une joyeuse célébration de la fête de Pâques à la communauté chrétienne : «Que Dieu bénisse ce mois saint pour les communautés musulmanes et chrétiennes, qui jeûnent et prient d’une même voix vers le Dieu unique».

Notons que le PAN a effectué ce voyage hautement spirituel aux côtés des premiers responsables de la communauté musulmane de Côte d'Ivoire, dont le Cheick Aïma Ousmane Diakité.

Bambara Tétié

Pin It
  • Vues : 402