Côte d’Ivoire / Presse nationale : Vamara Coulibaly réélu à la tête de la Commission paritaire (CIJP)
Les 12 membres de la Commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la Communication (CIJP), réunis ce jeudi 12 octobre 2023 au ministère ivoirien de la Communication et de l’économie numérique, ont reconduit pour un mandat de trois ans le président sortant, M. Vamara Coulibaly. La décision a été prise à l’unanimité, au 10ème étage de l’immeuble N’Sia, abritant des services du ministère de tutelle.
Proposé par la majorité des commissaires, dont trois nouveaux, le président sortant était candidat unique. La session s’est déroulée sous la supervision du représentant du ministre Amadou Coulibaly, l’inspecteur Seydou Koné, et la présidence du Secrétaire permanent de la CIJP, M. Mama Fofana.
En Côte d’Ivoire, la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la Communication est délivrée par la CIJP qui statue deux fois par an sur les demandes formulées. La détention de ce document est une reconnaissance officielle qui assure au détenteur de nombreux avantages, tout en garantissant qu’il a reçu une formation qualifiante suffisamment forte pour exercer le métier avec professionnalisme.
Edgar Kouassi
- Vues : 272