Ancien secrétaire général des Affaires étrangères : L’Ambassadeur Daouda Diabaté prend sa retraite
Abidjan - Le diplomate Daouda Diabaté, ancien Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis, a été célébré par ses collaborateurs à la veille de son départ à la retraite après 47 ans de service.
C’était le vendredi 5 janvier 2024 en présence du ministre des affaires étrangères, Léon Kacou Adom, de membres dudit ministère, de parents et d’amis du nouveau retraité.
Le ministre Léon Kacou Adom a félicité l’Ambassadeur Diabaté pour sa riche carrière au service de la diplomatie ivoirienne tant au plan national qu’international.
Le natif de Saoundi, Bouaké au centre de la Côte d’Ivoire , dinosaure de la diplomatie ivoirienne , ex-secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, a exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui en le nommant à des postes de responsabilit élevés dans la diplomatie. Il a aussi traduit sa reconnaissance au ministre Léon Kacou Adom pour son esprit de fraternité et sa franche collaboration. Daouda Diabaté s’est aussi souvenu du personnel du ministère à qui il a aussi traduit sa gratitude et sa sympathie.
Avec Lebanco
- Vues : 685