Etats-Unis/présidentielle : Biden se dit engagé à battre Trump
"Je veux que vous sachiez qu'en dépit de toutes les spéculations dans la presse et ailleurs, je suis fermement résolu à rester dans la course, à mener cette course jusqu'au bout et à vaincre Donald Trump", a écrit le président américain dans une lettre adressée lundi 8 juillet 2024 aux démocrates du Congrès américain. Joe Biden, candidat présumé des démocrates à la prochaine élection présidentielle, s'est engagé à rester dans la course malgré les inquiétudes sur son état physique et mental après sa mauvaise performance lors d'un débat avec l'ancien président Donald Trump.
"Cela fait plus d'une semaine que la question de la marche à suivre fait l'objet de débats. Il est temps d'y mettre un terme. Nous avons une seule mission : battre Donald Trump", a-t-il rassuré.
Le président en exercice a noté qu'il ne restait plus que 42 jours avant la Convention nationale démocrate, date à laquelle le nom du candidat du parti à la présidentielle sera officiellement annoncé, et 119 jours avant les élections générales.
"Tout fléchissement de notre détermination ou tout manque de clarté sur la tâche à accomplir ne fera qu'aider M. Trump et nous nuira", a conclu M. Biden. "Il est temps de nous rassembler, d'avancer en tant que parti uni et de vaincre Donald Trump."
L'appel à l'unité de M. Biden fait suite aux appels de certains législateurs démocrates lui demandant d'abandonner la course à la présidentielle, après les grandes difficultés qu'il a rencontrées dans son débat contre M. Trump le 27 juin.
La Rédaction
- Vues : 123