Etats-Unis: Mohammed VI félicite Donald Trump pour son élection
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald J. Trump à l’occasion de son élection, à nouveau, Président des Etats-Unis d’Amérique.
Dans ce message, le souverain chérifien exprime à M. Trump ses plus sincères félicitations suite à son élection pour un nouveau mandat en tant que président des États-Unis d'Amérique, ainsi que ses meilleurs vœux de plein succès dans ses hautes fonctions et dans ses efforts au service du peuple américain.
Selon le document le roi souligne que la victoire retentissante de M. Trump lors de ces élections est une reconnaissance de son patriotisme et une confirmation de son engagement continu à défendre les intérêts suprêmes des États-Unis, "notre ami et allié de longue date". Tout en rappelant l'alliance historique et le partenariat stratégique entre le royaume du Maroc et les Etats-Unis pour trouver des réponses aux questions qui se posent au Moyent-orient, en Afrique et au-delà, Mohammed VI assure placer un espoir dans cette réélection du Président Trump. "Alors que nous sommes confrontés à des défis régionaux et mondiaux de plus en plus complexes, le Royaume du Maroc sera, plus que jamais, un véritable ami et un allié fidèle des États-Unis", écrit le souverain, réaffirmant sa ferme détermination à œuvrer de concert avec M. Trump pour "faire promouvoir davantage nos intérêts communs et consolider notre alliance unique à tous les niveaux de coopération".
Bakayoko Youssouf
- Vues : 19