Bretagne: 2 jeunes morts noyés dans un bassin après une fête
Ils auraient consommé de l’alcool et des stupéfiants lors d’une soirée entre amis juste avant l’issue tragique. Après la découverte lundi des corps sans vie d’une femme de 30 ans et d’un homme de 25 ans dans un bassin artificiel à Erquy (Côtes-d’Armor), les circonstances du drame se précisent. La piste de la «noyade accidentelle dans un contexte de prise de toxiques» est privilégiée, selon Nicolas Heitz, procureur de la République de Saint-Brieuc.
D’après les premiers éléments, les deux victimes ont passé «une soirée festive» samedi en compagnie d’un troisième individu. «Ils auraient alors ensemble consommé de l’alcool et des stupéfiants, notamment de la kétamine appartenant au jeune homme décédé», a indiqué le parquet, précisant que la prise de stupéfiants « sera ou non confirmée par les expertises toxicologiques ».
Un bassin artificiel d’une profondeur de 1,17 mètre
Après la soirée, le jeune homme « n’aurait pas dormi avec » les deux victimes et a récupéré «ses affaires le dimanche matin sans les voir et sans s’inquiéter outre mesure». C’est l’employeur de la jeune femme qui a donné l’alerte lundi matin, inquiet de ne pas la voir au travail.
Avec 20minutes.fr
- Vues : 176