Angleterre: 800 opérations annulées en une seule semaine
Les hôpitaux de Londres annulent plus de 800 opérations en une seule semaine après une attaque paralysante de ransomware.
Le NHS a désormais révélé l'ampleur des dégâts suite à la cyberattaque du 3 juin . Outre les opérations, plus de 800 rendez-vous ambulatoires ont été annulés et 18 transplantations d’organes ont été détournées.
"La cyberattaque a eu un impact significatif sur nos services, et cela risque de rester le cas pendant un certain temps encore", déclarent les responsables de l'hôpital.
Lundi 3 juin, une cyberattaque par ransomware a été perpétrée contre Synnovis, un laboratoire de pathologie qui effectue des analyses de sang pour le compte de plusieurs organismes du NHS, principalement dans le sud-est de Londres.
L’impact clinique de l’attaque a entraîné une réduction significative du nombre de tests pouvant être traités et transmis aux équipes cliniques.
En réponse, le NHS England London a déclaré un incident régional et a coordonné le travail des services concernés, ainsi qu'avec les prestataires voisins et les partenaires nationaux, afin de gérer les perturbations.
Bakayoko Youssouf
- Vues : 207