Le Vice-Président de la République a présidé la cérémonie d’ouverture de la 2e édition des Journées de la Fonction Publique
Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet Koné, a présidé, ce lundi 28 novembre 2022, au Sofitel Abidjan - Hôtel Ivoire, la cérémonie d’ouverture de la 2e édition des Journées de la Fonction Publique, placée sous le thème : « Fonctionnaires et Agents de l’Etat engagés pour la transformation qualitative de l’Administration ».
Cette cérémonie a été l’occasion pour les Fonctionnaires et Agents de l’Etat de rendre un vibrant hommage au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, pour ses décisions historiques visant à améliorer leurs conditions de vie et de travail, ainsi que pour son leadership et son engagement pour une administration publique moderne, efficace et performante. Le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné a salué l’engagement des Fonctionnaires et Agents de l’Etat à consolider avec le Gouvernement la paix sociale, gage inéluctable du progrès collectif.
Pour le Vice-Président de la République, à travers cette cérémonie de reconnaissance au Chef de l’Etat, les Fonctionnaires et Agents de l’Etat ont pris la pleine mesure de la volonté des pouvoirs publics de faire toujours plus et mieux pour les populations.
Plus spécifiquement, ils ont pris conscience, selon lui, dans le contexte actuel, des efforts subséquents accomplis par le Gouvernement pour les préserver autant que possible de l’impact des chocs venus de l’extérieur.
Pour le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné, cette magnifique disposition d’esprit, sage et citoyenne, est réconfortante et rassurante, et permet, aussi et surtout, de croire en des lendemains radieux pour notre pays.
Il a, en outre, exhorté les Fonctionnaires et Agents de l’Etat à contribuer à réaliser, avec abnégation et fermeté, le rêve des populations de jouir d’une administration qui leur facilite la vie et porte l’espérance d’une société ivoirienne plus équitable, fraternelle et solidaire.
Pour terminer, le Vice-Président de la République a souligné l’importance de l’union et de la solidarité pour aboutir au progrès inclusif et à l’amélioration des conditions de vie des populations.
La Ministre de la Fonction Publique, Mme Anne Désirée Ouloto, et le Porte-Parole des centrales et faîtières syndicales, M. Soro Mamadou, ont, pour leur part, réitéré leur gratitude au Président Alassane Ouattara pour ses actions en faveur des Fonctionnaires et Agents de l’Etat, et souligné l’engagement des travailleurs du secteur public à œuvrer pour la transformation qualitative de l’administration publique ivoirienne.
Source: Présidence de la république
- Vues : 415