9è dîner de gala de Children Of Africa: Youssou N’Dour, Fally Ipupa...pour la cause des enfants malades du cœur
Le 9ème dîner de gala de charité de la Fondation Children Of Africa se tiendra ce vendredi 1er mars 2024 à Abidjan. A l’instar des précédents, ce 9ème rendez-vous de la Fondation de la Première Dame Dominique Ouattara, placé sous le thème : « We are Africa», va réunir une pléiade de stars sur les bords de la lagune Ebrié. En effet, au nombre des nombreux artistes invités, cette 9e édition verra la participation de Carla Bruni, Youssou N’Dour, Alpha Blondy, GIM’S, Fally Ipupa, Dadju, Magic System, Matt Pokora, Sidiki Diabaté, Yémi Alladé, Didi B, Josey, Roseline Layo, Singuila, Toofan, Kerozen, KS Bloom, Mc Solar, Stomy Bugsy, Nocimbo Zikodé.
Des stars du cinéma : Mélanie Laurent, Sandrine Bonnaire, Elsa Zylberstein, Claudia Tagbo, Aure Atika, Karine Silla Perez, Gilles Lellouche, Benoît Magimel, Samuel Le Bihan, Alexandre Arcady, Lucas Bravo, Vincent Perez, Saïd Taghmaoui, Isaach de Bankolé, Gary Dourdan, Kamel Ouali et Jean Pascal Zadi. De nombreux sportifs de renom, ainsi que des acteurs du monde de la culture et des médias : Didier Drogba, Marie-Josée Talou, Ruth Gbagbi, Cheich Cissé, Aboudia, Ouattara Watts, Abdoulaye Konaté, Mareva Galanter, Flora Coquerel, Olivia Yacé et bien d’autres… Et les fidèles amis de la Fondation Children Of Africa depuis de nombreuses années : Adriana Karembeu, Iris Mittenaere, Sylvie Tellier, Noémie Lenoir et SAR Le Prince Charles Philippe d’Orleans.
Les bénéfices obtenus lors de cette soirée iront à la construction et à l’équipement d’une nouvelle aile à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, afin de réaliser des opérations à cœur ouvert pour les enfants malades. Depuis plus de 25 ans, la Fondation Children Of Africa œuvre pour le bien-être de la Mère et de l’Enfant à travers un grand nombre d’actions humanitaires en Afrique. Grâce à la générosité de ses donateurs, mais également aux fonds recueillis lors des galas précédents, la Fondation Children of Africa a financé et réalisé de nombreux projets pour le bien-être des populations démunies. En effet, les dernières en date étant la reconstruction de la Case des Enfants à Abidjan, et d’un centre d’accueil à Adiaké pour les femmes victimes de violences.
Mais nous pouvons citer également la construction et l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, des trois centres d’accueil pour enfants victimes d’exploitation, du groupe scolaire d’excellence d’Abobo, pour 700 enfants défavorisés, du lycée de Kong, mais aussi l’organisation de nombreuses campagnes de vaccination et d’ophtalmologie gratuites, des campagnes de distribution de milliers de kits scolaires à travers toute la Côte d’Ivoire, la création de salles multimédia, ainsi que les campagnes d’initiation des tout-petits à la lecture grâce à 10 bibliobus qui sillonnent le pays et apportent la joie de la lecture aux enfants.
ND
- Vues : 220