Skip to main content

Côte d'Ivoire / Sécurité : Les braqueurs de Marcory condamnés à la prison à vie

maison darret correction dabidjan maca

Le 08 janvier 2024, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrait un braquage à main armée en pleine journée dans une rue de Marcory Sicogi, à Abidjan. Après avoir arraché son sac à un homme à terre, un bandit lui tirait dessus à bout portant. Les criminels à moto avaient ensuite été pris en chasse par la foule présente sur les lieux, et l'un d'entre eux avait été lynché. On a appris par la suite que le vol portait sur la somme de 15 millions FCFA, et que le pauvre convoyeur s'appelait Gnepa Jean Claude.

Après avoir exploité les renseignements, la police criminelle ivoirienne a rapidement remonté le fil pour retrouver les bandits et les mettre hors d'état de nuire, avec en prime, la saisie de deux pistolets automatiques, d'une kalachnikov et d'une moto. C'est ainsi que le procureur de la République près le tribunal de première instance d'Abidjan,  Koné Braman Oumar a communiqué sur la rapide conclusion de l'affaire :

"Les individus interpellés ont reconnu leur participation aux faits incriminés. Déférés au parquet le 23 janvier 2024, ces derniers ont été traduits devant le tribunal correctionnel suivant la procédure de flagrant délit le 30 janvier 2024. Au terme des débats, le tribunal les a déclarés coupables des faits d'association de malfaiteurs, vol en réunion ayant entraîné la mort et complicité de vol aggravé. En répression, ils ont été condamnés à la peine d'emprisonnement à vie".

Bravo à la police nationale.

Edgar Kouassi

Pin It
  • Vues : 540