Village des Technologies de l'Information (Vitib) : le nouveau DG, Dosso Mebeti a pris fonction
Abidjan - Mébéti Dosso, expert en génie informatique, précédemment Conseiller spécial du Premier ministre chargé de l’économie numérique, de la poste et des réformes informatiques, est le nouveau patron de la Silicon Valley ivoirienne. En effet, à l'issue de sa 62e session, le Conseil d’administration du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (Vitib) en a fait son nouveau directeur général le 3 mai 2023, en remplacement du président Siméon Ané Boni qui assurait l'intérim de Phillipe Pango, limogé en 2022.
Ingénieur informaticien ayant à son actif plusieurs décennies d'expérience dans des secteurs de pointe aux USA, Dosso est rentré au pays il y a à peine quelques années, à la demande du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
A Washington, DC, le natif de Mankono marié à une ivoirienne a travaillé pendant 25 ans dans le développement des logiciels, les réseaux intranet et internet, et la sécurité informatique. Dans de grandes entreprises de pointe, il a géré des projets aussi bien avec le gouvernement américain au niveau notamment du FEMA (Federal Emergency Management Agency), du FDA (Food and Drug Admnistration), du NIH (National Institute for Health), qu'avec le privé : développement d’applications pour AT&T, France Telecom, BelgaCom, Institut International pour l’Afrique, etc.).
Koné Seydou
- Vues : 385