Skip to main content

UNESCO : Alassane Ouattara s'est entretenu avec Audrey Azoulay à Paris

PR UNESCO 3

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce lundi 7 octobre 2024, à Paris (France), avec la Directrice Générale de l’UNESCO, Mme Audrey AZOULAY, ainsi que les membres du jury du ‘’Prix Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la recherche de la Paix’’, au siège de l’Organisation. Le Chef de l’État a, à cette occasion, souligné que le ‘’Prix Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la recherche de la Paix’' est un prix important pour la Côte d’Ivoire et pour la Paix, surtout dans ces moments où le monde entier est en proie à des crises majeures.

Le Président Alassane OUATTARA s’est dit honoré d’avoir été nommé ‘’Protecteur du Prix Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la recherche de la Paix’’, et a rassuré la Directrice Générale de l’UNESCO du soutien de la Côte d’Ivoire pour le rayonnement de ce Prix. Le Président de la République a également remercié et félicité le Président du Jury, M. Michel CAMDESSUS ainsi que les autres membres du jury, pour la qualité et la rigueur de leur travail.

PR UNESCO 5

Pour sa part, la Directrice Générale de l’UNESCO, Mme Audrey AZOULAY, a traduit ses félicitations au Président Alassane OUATTARA pour sa nomination en qualité de ‘’Protecteur du Prix’’, une nomination qui traduit bien l’attachement particulier du Chef de l’État ivoirien à ce Prix majeur pour la Paix, à l’UNESCO. Quant au Président du Jury, M. Michel CAMDESSUS, il a également félicité le Président de la République, et indiqué que le jury a travaillé dans le respect du souvenir du Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY qui a voulu ce prix.

Le Lauréat de l’édition 2024 du Prix Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la Recherche de la Paix de l’UNESCO sera connu très prochainement, et la cérémonie de remise de ce prix aura lieu à Abidjan, au début de l’année 2025. Notons que le ‘’Prix Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la recherche de la Paix’’ honore les personnes vivantes ou organismes en activité ayant contribué à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la Paix.

PR UNESCO 1

L’édition 2022 du ‘’Prix Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la recherche de la Paix’’ avait été attribuée à Mme Angela MERKEL, ancienne Chancelière allemande, et la cérémonie de remise avait eu lieu le mercredi 8 février 2023, à la ‘’Fondation Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la Recherche de la Paix’’, à Yamoussoukro, dans la capitale politique ivoirienne.

Source : présidence

Pin It

#activites du president ouattara

  • Vues : 57