UEMOA : Le vice-président Tiémoko M. Koné s’est entretenu avec le président de la Commission, Abdoulaye Diop
Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, s’est entretenu, ce mardi 21 janvier 2025, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président de la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), M. Abdoulaye DIOP.
M. Abdoulaye DIOP a exprimé sa gratitude au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA et aux hautes autorités ivoiriennes pour leur disponibilité et leur soutien constant à la Commission de l’UEMOA et à la bonne marche de l’UEMOA, dans son ensemble.
Il a indiqué avoir saisi l’occasion pour échanger avec le Vice-Président de la République sur la situation actuelle de l’UEMOA, et de recueillir ses orientations en vue de trouver les meilleures solutions pour aller vers un espace apaisé permettant de mieux prendre en charge les préoccupations des populations.
M. Abdoulaye DIOP a salué les performances de l’économie ivoirienne, la 1ère économie de l’UEMOA, et s’est réjoui de ce que ces performances rejaillissent positivement sur l’économie de tout l’espace UEMOA.
Il a souligné que la situation macroéconomique de l’UEMOA se présente bien, avec un taux de croissance de 6% en moyenne, et assuré que cette dynamique économique sera maintenue sur le moyen terme, jusqu’à l’horizon 2029.
Le Président de la Commission de l’UEMOA a indiqué que des défis restent, toutefois, à relever, notamment l’emploi des jeunes et la situation sécuritaire dans l’espace UEMOA.
Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Vice-Président de la République, M. Emmanuel Ahoutou KOFFI, a également pris part à l’entretien.
Avec présidence
- Vues : 19