Skip to main content

Alassane Ouattara: "Tidjane Thiam va beaucoup apporter au PDCI-RDA"

PDCI RDA 


Le président de la République a estimé lundi 11 mars 2024 à Abidjan que Tidjane Thiam va beaucoup apporter au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) en tant que président.

«Le président Thiam que je connais, donc le président élu du PDCI-RDA, je pense qu’il va beaucoup apporter à ce parti», a confié Alassane Ouattara à la presse au palais présidentiel, au terme d’une audience avec une délégation du PDCI conduite par le président honoraire Cowppli Bony.

Le président de la République a expliqué avoir partagé avec son hôte, leur vision commune de la démocratie et de la paix pour la Côte d’Ivoire. Il a souligné qu’il est particulièrement attaché au PDCI avec lequel le RHDP, sa formation politique, entretient «des relations fortes, étroites, la même philosophie, la même vision pour une Côte d’Ivoire en paix, stable et prospère».

 

Pour Tidjane Thiam, le PDCI et le RHDP sont tous les deux des partis Houphouétistes qui doivent œuvrer ensemble pour continuer à guider la Côte d’Ivoire sur le chemin du développement et de la paix.

«La philosophie commune du président Houphouët-Boigny, du président Ouattara et du président Bédié c’est la paix et le dialogue dans ce pays», a-t-il ajouté, exprimant sa disponibilité à accompagner le chef de l’Etat à assurer le progrès de la Côte d’Ivoire. L’ex-patron du Crédit Suisse a également indiqué avoir sollicité des conseils du chef de l’État. Les échanges ont également abordé les obsèques du président Henri Konan Bédié. Le chef de l’État a assuré son soutien et celui de l’État pour les obsèques de l’ancien président, dont la date est fixée du 20 mai au 2 juin 2024. «La présidence jouera toute sa part et moi-même, en tant que jeune frère du président Henri Konan Bédié, je serai disponible pour apporter tout mon soutien à ces obsèques», a-t-il annoncé.

Tidjane Thiam (61 ans) a été élu président du PDCI-RDA le 22 décembre 2023, à l’issue d’un congrès extraordinaire qui a réuni plus de 6 000 congressistes à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à Yamoussoukro.

Bambara Tetié

 
Pin It
  • Vues : 209