SIGGRAPH 2024/ Mark Zuckerberg : «Non, je m’en fous»
Le PDG de Meta s'est un peu énervé en discutant avec le PDG de Nvidia, Jensen Huang, lors de la conférence d'ouverture du SIGGRAPH lundi 29 juillet 2024 à Denver. Ils se sont rencontrés pour une discussion informelle, au cours de laquelle ils ont discuté de l’avenir de l’IA et de la simulation – un sujet crucial pour ceux qui travaillent dans les secteurs du graphisme et de la technologie.
Le sujet a été abordé à propos de l'approche de Meta en matière d'IA avec Llama. Zuckerberg a clairement indiqué que l'investissement dans des modèles fondamentaux était fortement influencé par le fait de ne pas vouloir revivre son histoire avec Apple et l'App Store : «L'un de mes objectifs pour les 10 ou 15 prochaines années est de m'assurer que nous pouvons construire la technologie fondamentale sur laquelle nous allons bâtir des expériences sociales. Parce qu'il y a tout simplement trop de choses que j'ai essayé de construire et qui m'ont été simplement répondues : "Non, ce n'est pas vraiment possible", par le fournisseur de la plateforme, et à un certain niveau, je me suis dit : "Non, je m'en fous".»
«Je rêve que Facebook ou Instagram soient tous deux basés sur un modèle d'IA unique », a déclaré Zuckerberg lors de cette discussion informelle entre les personnes les plus influentes dans le paysage technologique. Et Huang était tout aussi convaincu de l'omniprésence de l'IA, affirmant que «chaque restaurant, chaque site Web sera probablement, à l'avenir, doté de ces IA».
Du 28 juillet au 1er août 2024, le SIGGRAPH 2024 propose trois jours de conférences et de démonstrations de renom sur la production et l'animation, les arts, le design, les jeux et les nouvelles technologies au Colorado Convention Center de Denver. Et l'IA générative sera certainement au cœur de l'ordre du jour.
Cet événement annuel, qui en est à sa 51e édition, reste à l'avant-garde de l'innovation en matière d'infographie et de techniques interactives. Cette année, de grands noms seront présents et la programmation donne un avant-goût de ce qui nous attend.
Qu'est-ce que SIGGRAPH ?
Lancée en 1974 à Boulder, dans le Colorado, SIGGRAPH est une conférence dédiée à l'innovation en matière d'infographie et de techniques interactives. Au fil des ans, elle a vu des démonstrations révolutionnaires, comme l'Aspen Movie Map, précurseur de Google Street View, et l'une des premières projections de Luxo Jr. de Pixar.
SIGGRAPH est un lieu de premier plan pour la recherche en infographie, avec de nombreuses publications influentes présentées lors de l'événement, de l'article d'Ed Catmull de 1974 sur le mappage de texture à l'article de Turner Whitted de 1980 sur les techniques de lancer de rayons et l'article de James T. Kajiya de 1986 sur l'équation de rendu - toutes des innovations qui ont ensuite transformé le secteur.
Bakayoko Youssouf
- Vues : 158