Seedstars Africa Ventures I : La BEI décaisse 30 millions de dollars pour alimenter l’innovation africaine
La Banque européenne d’investissement (BEI) Global a annoncé ce 10 janvier 2024 un nouvel investissement en capital de 30 millions de dollars dans Seedstars Africa Ventures I, une entreprise qui soutient financièrement les entrepreneurs africains. La BEI affirme que cet investissement majeur de 30 millions de dollars renforcera l’accès au financement à risque pour les entreprises innovantes et les startups dans toute l’Afrique. Ce financement bénéficie du soutien de l’Union européenne, avec 20 millions de dollars provenant du Fonds fiduciaire ACP et 10 millions du projet Boost Africa.
La BEI a déclaré qu’avec cet investissement, elle réalise pleinement les objectifs de Boost Africa, un programme lancé en 2016 visant à soutenir les entrepreneurs africains dans la création d’emplois à long terme grâce au financement par capital-risque. Dans le cadre du programme Boost Africa, les entreprises soutenues par Seedstars Africa Ventures I bénéficieront également d’une assistance technique pour renforcer leurs compétences commerciales et leurs connaissances, avec le soutien de l’Union européenne.
Le projet Boost Africa est une initiative collaborative entre la Banque africaine de développement, la BEI, la Commission européenne et le Secrétariat de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), dans le cadre du 11e Fonds européen de développement.
Bambara Tetié
- Vues : 634