Nommé préfet de Transua: Katou Bony Francis partagé entre joie, reconnaissance et nostalgie
Ce jeudi 6 mars 2024, l'exterieur.com a rencontré le nouveau préfet promu de Transua, Katou Bony Francis, dans ses bureaux de secrétaire général de préfecture de Bouaké. C'est avec un homme partagé entre joie, reconnaissance et nostalgie que nous avons échangé. Joie d'avoir eu une promotion. Reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara ainsi qu'à ses supérieurs notamment le préfet de région Tuo Fozié et son ministre de tutelle ainsi qu'à ses collaborateurs et les populations de Bouaké qui l'ont bien accueilli. Enfin la nostalgie de quitter la capitale de la vallée du Bandama avec ses belles rues et sa population si accueillante. "Je suis content de ma promotion. Mais en même temps, je ressens de l'amertume de devoir partir. Mais ainsi va la vie. Je suis reconnaissant au chef de l'État qui vient de me faire cette belle promotion. C'est un devoir pour moi de servir l'État partout où le président de la République a besoin de nous. Nous sommes préparés à toujours servir partout", s'est exprimé le nouveau préfet Katou Bony. En attendant la passation des charges à Transua, il a reçu ce jour l'artiste musicien chanteur Kajeem de passage à Bouaké pour un festival.
Par décret N°2024-129 du 5 mars 2024 pourtant nomination aux postes de préfets, le chef de l'État, Alassane Ouattara, a procédé à un mouvement préfectoral. Au total 14 départements sont touchés par ce dernier mouvement des préfets. À ce titre, le secrétaire général de préfecture Katou Bony Francis du département de Bouaké a été promu préfet du département de Transua à l'est de la Côte d'Ivoire dans la région du Gontoungo. Ce mouvement concerne aussi des sous-préfets en attendant un autre mouvement plus vaste concernant les préfets de région et les secrétaires généraux de préfecture.
En effet, par décret N°2024-131 du 5 mars 2024 portant nomination dans les fonctions de sous-préfets, le président de la République, Alassane Ouattara, a nommé 42 sous-préfets dans diverses sous-préfectures sur l'ensemble du territoire national.
Allah Kouamé
- Vues : 300