Médias / Afrique Matchs : Yves Sawadogo présente le numéro Spécial CAN 23
De l’avis de son promoteur, Yves Sawadogo, le numéro spécial CAN23 du magazine panafricain de football « Afrique Matchs », est une véritable Bible dédiée à la Coupe d'Afrique des Nations 2023. En effet, tout y est, ou presque : des reportages, des interviews, l'histoire de la CAN, des records réalisés par les différentes sélections, les recordmen, des informations croustillantes, etc. La présentation a été faite samedi dernier, 6 janvier 2024, à Abidjan.
Il y avait du beau monde ce soir-là, à la terrasse du restaurant « la Parenthèse », à Marcory Zone 4. Une belle brochette de personnalités du monde de la culture, notamment Serge Beynaud, Robert Brazza, Chico Lacoste et Isabelle Anoh. Tous venus apporter leur soutien au patron d’Afrique Matchs. Yves Sawadogo en a profité pour présenter son journal : « Afrique Matchs est un bimestriel dédié au football à 100%. Il est tiré à 10.000 exemplaires, mais pour ce numéro spécial CAN 2023, nous avons tiré 20.000 exemplaires. Il est distribué, via notre partenaire Asky ainsi que le réseau du groupe ACCORD, dans 15 pays. C'est un magazine gratuit, conçu pour donner l'information à tous. Il est fait par des Africains, pour des Africains ».
Afrique Matchs « est né de la nécessité de comprendre et de faire comprendre le fonctionnement de l'écosystème véritable du milieu du football, aux lecteurs. La vision est panafricaine ».
Initiateur de l’évènement sportif dénommé la « Nuit du football africain », Sawadogo a terminé en expliquant que Afrique Matchs en est « la suite logique ». Il le voit comme un véritable livre chevet pour ceux qui vont suivre la CAN 2023.
La rédaction du magazine est composée de journalistes chevronnés et de correspondants à travers le continent, notamment en Côte d’Ivoire et au Maroc, sous la direction de Malick Daho, ancienne gloire du basketball ivoirien, qui occupe le poste de rédacteur en chef. Le journal « sera disponible avant l’ouverture de la compétition le 13 janvier prochain ».
Noah Djédjé
- Vues : 666