Législatives du 27 décembre 2025 : Le canton Tafilé accomplit son droit de vote dans la discipline
Les populations de la circonscription 098 regroupant les sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et Niediekaha, à l’instar du reste du pays, ont voté ce samedi 25 décembre 2025 pour le compte des élections législatives.
À Tafiré, les populations étaient devant les bureaux de vote dès les premières heures de la matinée.
Que ce soit à l’école primaire 2, au centre culturel, à l’école de Kanakaha ou à Dioulabougou, les électeurs ont afflué vers les bureaux de vote.
Au bureau de vote n°5 de Kanakaha, à 10h16, le représentant du candidat TiémokoMeyliet Koné s’est réjoui de l’engouement : « Nous avons déjà franchi la barre de la moitié des inscrits. », a indiqué Ouattara Péro Karim.
A 12h 00, au passage du candidat suppléant Karim Ouattraau centre culturel de Tafiré, le taux de participation communiqué par le président du bureau de vote était de 61,42%. Une bonne lancée qui confirme la responsabilité civique des populations de Tafiré qui atteignent, à chaque élection, les 90 % de participation.
« Nous avons reçu de nombreux électeurs dès l’ouverture. Depuis, plusieurs vagues se succèdent. Nous n’avons connu aucun moment de répit », a confié Traoré Adama, président du bureau de vote n°1 du groupe scolaire Tafiré 2.
Sur l’ensemble des sites visités à Tafiré, Badikaha et Niediekaha, le scrutin se déroule dans le calme, la discipline et la solidarité. Les personnes âgées ou à mobilité réduite sont accompagnées par leurs proches pour pouvoir voter dans de bonnes conditions.
- Vues : 19
