Skip to main content

Le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné a assisté à la Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi

Le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné à la Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi, ce lundi 16 janvier 2023, aux côtés de plusieurs chefs d’état et de gouvernement. Photo: présidence de la république


Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a pris part, ce lundi 16 janvier 2023, aux côtés de plusieurs Chefs d’État et de Gouvernement, à l’ouverture  solennelle de la 15ème édition de la Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi (ADSW), sous  la présidence du Cheikh Mohammed Ben ZAYED AL-NAHYAN, Emir d’Abu Dhabi, Président des Émirats Arabes Unis.
La cérémonie a été marquée par plusieurs déclarations, notamment celles des Présidents Azerbaïdjanais, SEM. Ilham ALIYEV, et Coréen, SEM. Yoon SUK-YEOL, qui ont tous deux souligné l’urgence d’agir en commun à la réalisation de la neutralité climatique et à la préservation de la planète terre et ses ressources pour les générations à venir.
L’événement a été couronné par la remise officielle du ‘’Prix Zayed pour la Durabilité’’ aux dix (10) heureux lauréats de l’édition 2023. Le ‘’Prix Zayed pour la Durabilité’’ est un prix qui récompense chaque année les PME, les organisations à but non lucratif et les établissements d’enseignement secondaire qui proposent des idées et des solutions durables, innovantes et porteuses d’un impact dans les secteurs de la santé, de l’alimentation, de l’eau et de l’énergie.


Le Vice-Président de la République avait à ses côtés plusieurs membres du Gouvernement, en l’occurrence, Mme Kandia KAMISSOKO CAMARA, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, M. Abdourahmane CISSE, Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Mamadou Sangafowa COULIBALY, Ministre des Mines et de l’Energie, et M. JeanLuc ASSI, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable.
En marge des travaux de la Semaine de la Durabilité, le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE a présidé, au Centre National de Conférence d’Abu Dhabi (ADNEC), la cérémonie de signature de la ‘‘Convention de concession pour la conception, le financement, la construction, la détention en pleine propriété et l’exploitation d’une centrale solaire de 50 Mégawatts à Bondoukou’’, entre le Gouvernement de Côte d’Ivoire et le Groupe émirati AMEA Power, spécialisé́dans le développement d’infrastructures énergétiques.

Source: présidence e la république

Pin It
  • Vues : 295