Kinshasa : en marge de la rencontre des premières Dames africaines, Dominique Ouattara échange avec les Ivoiriennes de RdC
En visite en République démocratique du Congo (RDC) pour le 20ème anniversaire de l’Organisation des premières Dames d’Afrique pour le développement (OPDAD), l'épouse du numéro Un ivoirien, Dominique Ouattara a rencontré, ce vendredi 16 juin 2023, la diaspora féminie ivoirienne installées dans ce pays. La rencontre s’est déroulée à la salle Kinshasa de l’Hôtel Congo.
Les ressortissantes ivoiriennes sont venues nombreuses pour saluer et échanger avec l’épouse du Chef de l’Etat, en présence de S.E.M. Adjé Metch Silas, ambassadeur de Côte d’Ivoire en RDC et de bien d’autres personnalités.
Par la voix de Simone Rivière Gema, Vice-Présidente de la Diaspora ivoirienne en RDC, chargée des femmes, la communauté a souhaité que leur soit étendu l'accès du fonds d'aide aux femmes (FAFCI). En réponse, la première Dame a immédiatement annoncé la mise à disposition d’un financement à hauteur de 300 millions F CFA pour le financement de leurs activités génératrices de revenus.
Des échanges de dons ont mis fin à la sympathique cérémonie : la communauté a offert une sculpture à Mme Ouattara qui, en retour, leur a offert une enveloppe de 10.000 dollars.
Avec Sercom
- Vues : 279