Forum économique du Groupe Kaydan : Des hommes d’affaires français invités à investir à San-Pedro
Le Groupe Kaydan a initié un forum économique entre une délégation d’entreprises de la région Sud de la France et des opérateurs économique de San-Pedro, à la Résidence Abidjan sise à Cocody-Ambassades. C'était le lundi 23 octobre 2023, en présence de Alain Kouadio, Président-fondateur du Groupe Kaydan, Zaha Bi Patrice, Directeur du développement du Port autonome de San-Pedro, Bernard Kleynhoff, Président du Rising Sud et Conseiller régional de la région sud de la France et de bien d’autres personnalités. La rencontre a permis aux investisseurs français de s’informer sur les potentialités, mais surtout, l’attractivité économique de la région de San-Pedro.
L'honneur est revenu à Bernard Kleynhoff, Président du Rising Sud d'ouvrir la séance de travail. L’homme d’affaire français a préconisé la nécessité de créer une relation d’affaire entre les entreprises de la région sud de la France et les acteurs économiques et les entreprises de San-Pedro : « (…) Quand on regarde les projets de développement qui existent aujourd’hui à San-Pedro, après ce qu’a déjà fait le groupe (Kaydan, Ndlr) parce qu’on ne part pas de zéro. Je crois qu’il est important de créer de la relation entre nos entreprises de la région provençal de la Côte d’Azur et les acteurs économiques et des entreprises du secteur de San-Pedro parce qu’on a des sujets éminemment en partage : la gestion de grands ports ; le besoin d’un développement touristique ; l’accompagnement au développement immobilier et urbanistique ; et les contraintes au fait de créer une nouvelle ville ».
Quant à Alain Kouadio, Président-fondateur du Groupe Kaydan, il a réaffirmé sa confiance au potentiel de développement économique de la ville de San-Pedro et sa région : « Le Groupe Kaydan a énormément investi sur la ville de San-Pedro. Nous développons le plus grand projet immobilier de la ville de San-Pedro. Nous sommes en partenariat avec le Ministère du Tourisme pour la Baie de Mani-Bereby. Ces projets ne sont pas à l’étape d’intention. Il s’agit de choses concrètes. Et le lien que nous sommes en train de tisser avec la région sud vient impulser et renforcer ce mouvement. Nous croyons au potentiel économique de la ville de San-Pedro et de toute la région autour de la ville de San-Pedro. Nous sommes convaincus que c’est le prochain pôle de développement économique de la Côte d’Ivoire ».
Enfin, Zaha Bi Patrice, premier responsable du développement du deuxième port du pays a présenté le plan de développement de son institution aux illustres visiteurs.
Edgar Kouassi
- Vues : 909