Skip to main content

Football / CAN2023 : Les Eléphants arrachent leur ticket pour les quarts face au Sénégal

Elephants vainc senegal 2

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée ce soir du lundi 29 janvier 2024, pour les ¼ de finales de la Coupe d’Afrique des nations de football en battant le Sénégal aux tirs aux buts. C’était au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, et les deux équipes étaient à égalité 1-1, à la fin du temps réglementaire et des prolongations.

Comme il fallait s’y attendre, l’issue de cette finale avant la lettre était incertaine jusqu’à la dernière minute. Si les coéquipiers de Sadio Mané ont marqué dès la 4ème minute de jeu, ils ont subi la pression des Ivoiriens jusqu’à ce qu’ils concèdent un pénalty judicieusement transformé par Franck Kessié. Diakité, Konan, Gradel, Aurier, Séko, Pépé… Tous ont été formidable aujourd’hui, se donnant à fond et déterminés comme on aime les voir jouer.

Un peu plus tôt, en début de soirée au Stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, le définitivement étonnant  Cap-Vert a sorti la Mauritanie sur le score de 1 but à 0, après un match épique des Mourabitouns.

La victoire des Eléphants a été saluée à sa juste valeur dans tous les quartiers d’Abidjan et dans toutes les villes de Côte d’Ivoire, voire même au-delà. Elle était tellement attendue que la fête ne se terminera pas de sitôt cette nuit.

Encore deux petites victoires et ils pourront s’offrir la finale, et pourquoi pas, la coupe. Nous y croyons !

Edgar Kouassi

Pin It
  • Vues : 604