Football / CAN2023 : Le Sénégal sans appel devant le Cameroun 3-1
Le duel entre les deux Lions africains a tourné en faveur des champions en titre, le Sénégal, ce vendredi 19 janvier 2024, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro : 3 buts à 1. Deux matchs, deux victoires de rang, c’est suffisant pour Sadio Mané et ses coéquipiers pour continuer leur marche vers une deuxième couronne africaine après l’étoile de 2021. Le Sénégal valide ainsi son ticket pour les huitièmes de finale de cette Coupe d'Afrique des Nations 2023, et conserve le fauteuil de leader de cette poule C.
Sur le terrain au cours de cette rencontre de ‘’feu’’, ce sont les Sénégalais patrons du jeu, qui mettent rapidement le pied sur le cuir et multiplient les offensives. Ils vont être vite récompensés. Sur un corner bien levé, le ballon est boxé puis dévié par la poitrine de Pape Matar Sarr. Dos au but, son coéquipier Ismaila Sarr, ne se pose pas de question avant de se retourner et d’envoyer une frappe légèrement déviée. Le ballon finit au fond des filets (12e, 1-0).
La première mi-temps est impressionnante de maîtrise pour les Sénégalais, face à des Camerounais méconnaissables. Et comme s’ils ne souffraient pas assez, les Indomptables vont se faire assommer une deuxième fois. Les Sénégalais profitent d'une perte de balle à l'entrée de la surface de leurs adversaires. Ismaïla Sarr hérite du ballon sur la droite et centre fort devant le but. Habib Diallo n'a plus qu'à pousser pour le 2-0 à la 71e. Les supporters des champions d’Afrique exultent dans une enceinte acquise presqu’à leur cause. Castelletto réussit à réduire le score à la 84e, pour le 2-1, mais c’était sans compter sur Sadio Mané qui a décidé ce vendredi soir là, de porter l’estocade aux Camerounais en déroute (90e+4, 3-1). Avec un nul et cette défaite cuisante (3-1), le Cameroun de Samuel Eto’o devra batailler dur. La victoire est impérative pour son dernier match contre la Gambie mardi prochain.
Noah Djédjé depuis Yamoussoukro
- Vues : 584