Skip to main content

Fonction publique : 1800 fonctionnaires fictifs découverts (Conseil des ministres)

Fonction publique 

Ils sont 1877 fonctionnaires à manquer à l'appel. En effet, le bilan de l'opération de contrôle électronique de présence au titre de l'année 2023 qui a porté sur une population cible de 251 426 fonctionnaires et agents de l'État a attesté de la présence aux postes de seulement 249549 agents. L'information a été donnée par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres qui s'est tenu ce mercredi 30 octobre 2024 au Palais présidentiel d'Abidjan-Plateau.

Cite admin

Notre photo : Tour de la cité administrative à Abidjan-Plateau

"L'objectif de cette opération était de mettre à jour la base de données des fonctionnaires et agents de l'État en matière d'occupation de postes de travail, de structures d'affectation et de localisation géographique", a expliqué le porte-parole du gouvernement ivoirien.

Le ministre a ajouté que les agents "absents" ont aussitôt fait l'objet de mesures dont la suspension de leurs soldes du mois d'octobre 2024, acte qui été publié par voie de communiqué. Ces fonctionnaires, s'ils existent effectivement, pourront toujours saisir le conseil de discipline de la Fonction publique pour être réintégrés.

Edgar Kouassi

Pin It
  • Vues : 74