Skip to main content

Etats-Unis: Biden testé positif au Covid-19

 Biden Covid

Le président américain Joe Biden a été testé positif au Covid-19 mercredi 17 juillet 2024, a annoncé la Maison Blanche.
Le président, qui prononçait des discours à Las Vegas, «ressent des symptômes légers», a indiqué dans un communiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre.
Biden «retournera dans le Delaware où il s’isolera et continuera à exercer pleinement toutes ses fonctions pendant cette période», a déclaré Jean-Pierre.
Biden est vacciné et vacciné, a-t-elle noté.

« La Maison Blanche fournira des mises à jour régulières sur la situation du président alors qu’il continue d’exercer pleinement ses fonctions tout en étant isolé », a-t-elle déclaré.

Biden est monté à bord d’Air Force One à Las Vegas vers 18h30 HE, a rapporté la Maison Blanche. Le président ne portait pas de masque lorsqu’il est monté à bord de l’avion.

« Bien, je me sens bien », a déclaré Biden aux journalistes en réponse aux questions posées sur le tarmac de l’aéroport.

Le médecin de Biden a déclaré que le président avait eu le nez qui coule et une « toux non productive » mercredi après-midi.

« Il se sentait bien pour son premier événement de la journée, mais comme il ne se sentait pas mieux, des tests de dépistage du COVID-19 ont été effectués au point de service et les résultats étaient positifs pour le virus COVID-19 », a déclaré le médecin dans un communiqué partagé par la Maison Blanche.
Cette maladie survient alors que Biden, 81 ans, subit une pression croissante de la part de ses collègues démocrates pour se retirer de la course présidentielle contre le candidat républicain Donald Trump .

Un nombre croissant de législateurs démocrates, ainsi que de principaux donateurs et d’autres alliés, ont exhorté Biden à se retirer après que sa performance désastreuse lors du débat a attisé la panique quant à son aptitude à faire campagne.

Biden a rejeté à plusieurs reprises ces appels et a défendu sa santé physique et mentale.

Mais dans une interview accordée à BET mardi, Biden a déclaré qu’il pourrait reconsidérer sa décision de rester dans la course si un « problème de santé » survenait.

Biden avait déjà été testé positif au Covid en juillet 2022.

La campagne Biden a rapidement tenté de transformer sa dernière crise du virus en une opportunité de collecte de fonds – et une pique envers le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk , qui se serait engagé à faire un don important à un super PAC pro-Trump .

Le compte personnel X de Biden a partagé mercredi soir un fil de discussion commençant par un message de deux mots : « Je suis malade ».

Mais le message suivant disait : « Elon Musk et ses riches amis tentent d’acheter cette élection. » Ce message comprenait un lien vers la page de collecte de fonds de la campagne Biden.

Pin It
  • Vues : 72