Skip to main content

Côte d'Ivoire / Tourisme intérieur : le pont Alassane Ouattara réservé exclusivement aux piétons ce mercredi 27 septembre, jour férié (gouvernement)

Pelerinage pont ADO 2

Le cinquième pont d’Abidjan sera fermé à la circulation de 06 heures à 23 heures ce mercredi 27 septembre 2023, jour férié en Côte d’Ivoire. Seuls les piétons pourront y avoir accès, selon un communiqué du ministère de l'Équipement et de l'entretien routier.

Cette pause écologique a surtout pour objectif de permettre à la population de le visiter en toute sécurité, ce jour ayant été déclaré férié en raison d’une fête religieuse. En effet, mardi nuit, les musulmans de Côte d’Ivoire ont commémoré le Maouloud, date anniversaire de la naissance du prophète Mouhammad), or selon la loi, le lendemain des fêtes religieuses est férié pour tous les travailleurs.

Depuis son inauguration le 12 août 2023, la beauté du pont Alassane Ouattara en a fait un haut lieu touristique. En effet, de jour comme de nuit, il était constamment pris d’assaut pour la population, au point de perturber la circulation, ce qui a même obligé les autorités à en éteindre les luminaires depuis un moment.

Le pont Alassane Ouattara a une longueur totale de 1,630 km et supporte au moins 50.000 véhicules par jour. Il est composé de deux viaducs de 258 mètres aux deux extrémités, et d’un tronçon central haubané de 200 mètres soutenu par 19 câbles montés sur un pylône de 108 mètres de haut !

Seydou Koné

Pin It
  • Vues : 883