Côte d’Ivoire : les fonctionnaires et agents de l’Etat atteints par la limite d'âge ne partiront à la retraite que le 31 décembre
Le conseil des ministres, réuni ce mercredi 12 juillet 2023 au palais présidentiel d'Abidjan, a décidé d'harmoniser les dates de départ à la retraite des fonctionnaires et agents de l’Etat. Quelles que soient leurs dates de naissance et de prise de service, il seront maintenus en fonction jusqu'en fin d'année, et ne seront rayés des effectifs de la Fonction publique que le 1er janvier de l'année suivante. C'est la principale information rendue publique par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, lors de son point de presse.
Selon le ministre Coulibaly, en charge de la communication et de l'économie numérique, porte-parole du gouvernement ivoirien, « Le Conseil a adopté un décret portant uniformisation de la date de départ à la retraite des fonctionnaires et agents de l’Etat, ainsi qu’une date unique de radiation pour tous les fonctionnaires et agents de l’Etat atteints par la limite d’âge de départ à la retraite au cours de la même année. ».
« Par conséquent, les fonctionnaires et agents de l’Etat atteints par la limite d’âge de départ à la retraite, avant le 31 décembre de l’année en cours, sont maintenus en activité jusqu’à cette date, et radiés le premier jour de l’an suivant, en vue de corriger les disparités dans la gestion des fins de carrière des personnels de l’État et de ses démembrements et d’assurer efficacement leur renouvellement », a précisé le gouvernement.
Edgar Kouassi
- Vues : 221