Bouaké: L'Onep offre un forage à énergie solaire aux populations de Kpangbanbo
L'eau est source de vie. Pourtant l'accès à l'eau potable devient de plus en plus difficile dans les cités en pleine urbanisation. Pour aider les populations de la commune de Bouaké à avoir accès à l'eau potable, la mairie initie des projets innovants. Ainsi, situé dans la commune de Bouaké, le village de Kpangbanbo a reçu un forage à énergie solaire de l'Office national de l'eau potable (Onep) le mardi 13 août 2024. La particularité de ce forage est qu'il fonctionne avec l'énergie solaire. Il remplace ainsi les forages à motricité humaine. La cérémonie s'est déroulée en présence du député Silué Pégabila, représentant le ministre Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké et invité d'honneur de la cérémonie.
Louis Kouakou-Habonouan, Président du Conseil d'administration de l'Onep a situé le cadre de l'avènement de ce projet d'équipement en eau potable réalisé dans ledit village par l'État ivoirien.
En réalisant des œuvres pour les populations, a-t-il relevé, l'Onep répond à l'appel du chef de l'État Alassane Ouattara, qui se traduit par le développement, le social et la solidarité du gouvernement ivoirien.
Silué Kabila, au nom du maire Amadou Koné, a salué les efforts du gouvernement en faveur des masses rurales. ''À vous, braves et chères populations de Kpangbanbo, le maire Amadou Koné dit sa joie et ses félicitations. Il me charge de vous demander de prendre bien soin de ce forage. Par la même occasion, il réitère ses remerciements au chef de l'État, au gouvernement et à l'Onep ainsi qu'à leurs partenaires, qui ont travaillé à la concrétisation de ce projet. Il fut un moment où l'accès à l'eau potable était inimaginable à Kpangbanbo. Aujourd'hui c'est chose possible'', a indiqué Silué Pégabila.
Alla Kouamé
- Vues : 109