Skip to main content

Bouaké: Le préfet Tuo Fozié exhorte les forces de l'ordre à collaborer avec les populations

Les populations de la capitale de la paix, à l'image de l'ensemble de la Côte d'Ivoire, ont célébré la fête de l'indépendance dans l'allégresse le 7 août 2024. Ce 64ème anniversaire de l'accession à l'indépendance de la Côte d'Ivoire s'est déroulé sur le boulevard Reine Pokou autour du thème "Jeunesse ivoirienne et forces de défense et de sécurité pour l'engagement civique et la responsabilité citoyenne".

Le préfet de région Tuo Fozié, préfet du département de Bouaké, a exhorté les Forces de défense et de sécurité à une collaboration parfaite et harmonieuse avec les populations. ''Votre dévouement et votre courage, a-t-il indiqué, garantissent la stabilité de notre nation. Vous êtes également des modèles de discipline et de responsabilité pour notre jeunesse. Il est donc essentiel que vous continuiez à renforcer vos liens avec vos populations, en particulier avec les jeunes. Ensemble, vous pouvez promouvoir une culture de respect mutuel et de collaboration.

Votre rôle va au-delà de vos missions régaliennes. Il inclut l'éducation et la sensibilisation des jeunes à l'importance de la sécurité et de la citoyenneté. Votre sacrifice et votre engagement sont inestimables face aux défis sécuritaires actuels que sont le terrorisme, le grand banditisme et les trafics de tout genre". Le ministre Tuo Fozié a donc rendu hommage aux forces de défense et de sécurité Ivoiriennes pour leur engagement à la protection du pays et à la sécurité des concitoyens. Abordant le thème de la journée, le préfet Tuo Fozié relèvera:

''À travers ce thème, le gouvernement nous invite à réfléchir sur l'importance de deux maillons essentiels de notre population dans la construction de notre nation. Il s'agit des jeunes et des forces de défense et de sécurité.''

''Jeunesse de Bouaké, jeunesse de Côte d'Ivoire, pilier de l'avenir, vous êtes la force vive de notre pays et l'espoir de demain", a-t-il exhorté. Tuo Fozié a enfin appelé les populations de Gbêkê à se faire inscrire sur la liste électorale en vue des futures joutes électorales.

Alla Kouamé

Pin It
  • Vues : 104