Bouaké: La communauté musulmane salue les actions de paix d'Alassane Ouattara
A l'image de toute la Côte d'Ivoire, la communauté musulmane de Bouaké a célébré ce mercredi 10 mars 2024 la fête de l'Aïd el fitr. La cérémonie officielle a eu lieu dans les locaux de la mosquée centrale de Dougouba créée en 1889. Cette journée de prière de fin de Ramadan s'est déroulée sous le sceau d'un hommage aux actions de paix et de développement du Président Alassane Ouattara.
''Nous prions pour la paix et le progrès social en Côte d'Ivoire. Nous prions surtout pour le président de la République, Alassane Ouattara, pour son Vice-Président et les membres de son gouvernement. Ce que nous recherchons pour notre pays, c'est la paix, la cohésion sociale et le développement. Depuis que Alassane Ouattara est au pouvoir, la Côte d'Ivoire connaît la paix et la prospérité. C'est pourquoi nous prions pour sa santé et sa longévité'', a indiqué l'imam Badiawari Traoré, 9ème imam de la mosquée centrale de Bouaké. Il a aussi rendu un hommage à son ami Paul Siméon Ahouana décédé récemment. Il a formulé des prières pour le repos de son âme..
Ont pris part à cette prière le ministre Assahoré Konan Jacques, le premier adjoint au maire Paul Dakuyo, représentant le maire Amadou Koné et le préfet de région, Tuo Fozié. Au nom du Président Alassane Ouattara, le ministre Assahoré Konan Jacques a salué la contribution des musulmans à la sauvegarde du climat de paix et de cohésion sociale en Côte d'Ivoire. Il a demandé aux guides religieux et à la communauté musulmane de continuer à prier pour une Côte d'Ivoire en paix et surtout pour la santé et la longévité du Président Alassane Ouattara.
Allah Kouamé
- Vues : 192