Skip to main content

Technologies / Marco Villa (Technip Energies) présentera des solutions pour le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), le contenu local et le GNL flottant (FLNG) au Forum Invest in African Energy Paris

Marco Villa 1
Marco Villa interviendra lors du prochain Invest in African Energy Paris Forum, qui se tiendra le 1er juin au Westin Paris Vendôme


Johannesburg, Afrique du Sud, 1 mai 2023/ -- La Chambre Africaine de l'Energie (AEC) (www.EnergyChamber.org) est fière d'annoncer que Marco Villa, COO du fournisseur de services d'ingénierie et de technologie Technip Energies, interviendra lors de la prochaine étape du roadshow Invest in African Energy, qui se tiendra au Westin Paris Vendôme en France le 1er juin. Représentant l'un des plus grands fournisseurs de services pétroliers au monde avec une présence significative sur le marché africain, M. Villa animera la discussion sur l'amplification des activités E&P sur les marchés africains tout en se mettant en relation avec des cadres de haut niveau des secteurs public et privé.

Pour sa part, M. Villa a contribué à positionner Technip Energies à l'avant-garde de la transformation du secteur de l'énergie en Afrique, en mettant à profit ses 20 ans d'expérience pour étendre l'empreinte de l'entreprise et sa contribution aux projets africains dans les domaines du pétrole, du gaz et de l'hydrogène vert. La vaste expérience de M. Villa dans le domaine du développement des hydrocarbures et du financement de projets reste essentielle pour le programme de croissance de Technip Energies. Elle sera également précieuse lors du forum Invest in African Energy à Paris, où les discussions porteront principalement sur les partenariats Europe-Afrique et le rôle que jouent les entreprises françaises dans le développement et la monétisation des ressources africaines.

Pionnier des solutions de gaz naturel liquéfié (GNL) et de GNL flottant (FLNG), ainsi que de l'hydrogène et de l'éthylène, Technip Energies continue de jouer un rôle central dans le développement de projets énergétiques à grande échelle dans le monde entier. L'entreprise a participé à 450 projets et est présente dans 34 pays.

En Afrique, Technip Energies est présent depuis plus de 60 ans et a mené à bien plus de 100 projets. Offrant une alternative aux installations de traitement à terre, les solutions FLNG de Technip ont permis à des projets de grande envergure de démarrer plus rapidement que les délais de développement traditionnels, et le succès de la société a été remarqué sur l'ensemble du continent. Plus précisément, la société a participé à plusieurs développements de grande envergure, notamment le projet Coral South FLNG au Mozambique (mené par Eni) - qui a connu sa première exportation de GNL vers l'Europe fin 2022 - ; le développement Greater Tortue Ahmeyim au large du Sénégal/Mauritanie (mené par bp) - dont la première production est prévue cette année - ; et plus récemment, elle a signé un protocole d'accord avec la compagnie pétrolière nationale de Namibie, NAMCOR, pour une collaboration sur le développement de projets énergétiques dans le pays. La Namibie a fait deux découvertes majeures au début de l'année 2022, ce qui a ouvert la voie à un certain nombre de projets importants.

Cependant, le rôle de Technip dans le secteur de l'énergie en Afrique va au-delà du développement de projets, la société étant activement impliquée dans la promotion du contenu local et le développement du capital humain. En mettant l'accent sur les initiatives de renforcement des capacités, l'entreprise s'engage pour l'avenir énergétique du continent et, lors du Forum Investir dans l'énergie en Afrique à Paris, Villa animera la discussion sur l'importance d'établir un paysage énergétique durable.

« Technip Energies a joué et continue de jouer un rôle important dans le développement de projets pétroliers et gaziers en Afrique, la société étant impliquée dans une série de développements à grande échelle sur le continent. En mettant l'accent sur le GNL et l'hydrogène, Technip Energies s'est rapidement imposé comme un partenaire de choix pour les pays producteurs de pétrole et de gaz, existants ou émergents, en aidant le continent à développer ses immenses ressources en gaz naturel grâce à des solutions GNL innovantes », a déclaré NJ Ayuk, président exécutif de l'AEC, qui a ajouté : « Nous sommes ravis d'accueillir Marco Villa à Paris. » Au cours du forum, M. Villa ne se contentera pas d'animer des discussions axées sur le marché autour de l'avenir du GNL en Afrique, mais il établira un lien direct avec les ministres africains de l'énergie et du pétrole, ainsi qu'avec des cadres de haut niveau du secteur privé.

Au cours du forum Invest in African Energy Paris, M. Villa ne se contentera pas de donner un aperçu de la solide réserve de projets fructueux actuellement en cours de réalisation par la société, mais il s'entretiendra avec des décideurs politiques et des responsables du secteur de l'énergie africains en vue de signer de nouveaux contrats et accords de partenariat. Le Forum Invest in African Energy Paris est l'occasion idéale pour Technip Energies de consolider sa position de partenaire privilégié des producteurs africains de pétrole et de gaz.

Avec la rédaction

 

Pin It
  • Vues : 316