Meta Connect 2023 : Mark Zuckerberg présente Quest 3, innovations IA, lunettes connectées nouvelle génération et les prochaines étapes du métavers
Aux côtés des responsables de Reality Labs de Meta et d’invités prestigieux, Mark Zuckerberg a présenté les avancées technologiques réalisées au cours de l’année. En effet, la 10e édition de Connect a été l’occasion de présenter les progrès de Meta dans les domaines de l’IA, et des réalités virtuelle, mixte, et augmentée, ainsi que la manière dont elles réinventent l'expérience de nos environnements physiques et numériques.
L'information principale est que la réalité mixte se démocratise avec Meta Quest 3 : Meta Quest 3 est le premier casque grand public au monde conçu pour la réalité mixte - et le casque le plus puissant à ce jour. Avec une puissance de traitement graphique deux fois supérieure au Quest 2, le Quest 3 est également le premier casque au monde à intégrer la nouvelle plateforme Snapdragon XR2 Gen 2 développée en collaboration avec Qualcomm Technologies. Complètement autonome (pas de fils, pas de batterie) - rien pour briser la sensation de présence ! À partir de 360.000 FCFA, le Quest 3 sera disponible le 10 octobre 2023.
Avec Quest 3, il est désormais possible de s'immerger dans une vaste bibliothèque de contenus avec des jeux et des expériences pour tous les goûts et toutes les humeurs, avec notamment The Walking Dead : Saints & Sinners, le très attendu Asgard'sWrath 2, StrangerThings en VR, et bien d'autres grands titres !
Les avancées de l'IA
L'IA permet de nouvelles formes de connexion et d'expression, grâce à la puissance des technologies génératives. Meta présente de nouvelles expériences et fonctionnalités d'IA qui peuvent améliorer les connexions avec les autres joueurs - et donner les outils pour être plus créatif, expressif et productif, les fonctionnalités ayant été débeloppées de manière responsable afin que les gens aient des expériences plus sûres et plus agréables. C'est ainsi que certains des personnages IA sont incarnés par des figures culturelles et des influenceurs, notamment Snoop Dogg, Tom Brady, Kendall Jenner et Naomi Osaka.
La collection de lunettes connectées Ray-Ban - Meta
Elaborée en partenariat avec EssilorLuxottica, la nouvelle génération de lunettes connectées est conçue pour permettre de rester connecté, de capturer facilement le moment présent et partager ses expériences avec ses amis, sa famille ou toute autre personne. Améliorées dans pratiquement tous les domaines par rapport à la première génération, elles offrent désormais la possibilité de réaliser des livestream à partir des lunettes connectées et de les partager aux amis et followers sur Facebook/Instagram. La collection de lunettes connectées Ray-Ban Meta sera lancée le 17 octobre à partir de 215.000 FCFA.
Le groupe Meta offre assurément de nouvelles technologies innovantes et accessibles au grand public.
Seydou Koné, avec Meta
- Vues : 314