Skip to main content

Energies / Vestas signe une commande de 373 MW en Afrique du Sud avec les premières éoliennes V163-4,5 MW

Vespes eoliennes


Vestas assurera la maintenance des parcs éoliens dans le cadre d'un contrat Active Output Management 5000 (AOM 5000) de 15 ans


Sandton, Afrique du Sud, 14 mars 2023/ -- Le producteur d'électricité indépendant Red Rocket a passé une commande de 373 MW pour les parcs éoliens de Brandvalley, Rietkloof et Wolf, qui seront situés à Western Cape et Eastern Cape, en Afrique du Sud.

Le contrat comprend la fourniture et l'installation de 64 éoliennes V150-4,5 MW, 12 éoliennes V163-4,5 MW et cinq éoliennes V162-6,2 MW Enventus. Vestas assurera la maintenance des parcs éoliens dans le cadre d'un contrat Active Output Management 5000 (AOM 5000) de 15 ans.

Le PDG de Red Rocket, Matteo Brambilla, a déclaré : "Red Rocket investit et soutient la crise de l'électricité en Afrique du Sud depuis plus d'une décennie et avec un portefeuille de plus de 1 000 MW de projets éoliens, hydroélectriques et solaires en cours de développement, en construction ou en exploitation dans le pays. Nous sommes ravis de continuer à apporter une contribution significative à l'Afrique du Sud et au reste du continent. » Brambilla a ajouté : « Les projets apporteront un investissement communautaire de 740 millions de rands sur 20 ans au travers de projets sociaux locaux. Les parcs éoliens commenceront à produire en 2024. »

La commande comprend l’installation des premières éoliennes V163-4,5 MW dans le monde, variantes de la plate-forme 4 MW de Vestas. Grace à une augmentation de 18 % de la surface balayée, la V163-4,5 MW a un grand rapport taille de rotor/puissance, ce qui se traduit par un facteur de capacité plus élevé, permettant une production d'énergie annuelle jusqu'à 10 % supérieure au niveau du parc par rapport aux V150- 4,5 MW, selon les conditions spécifiques au site. Cela augmente considérablement la production d'énergie à des vitesses de vent plus faibles et améliore la prévisibilité et la stabilité de la production, optimisant ainsi l'utilisation du parc éolien tout en profitant au réseau énergétique.

"Je tiens à remercier Red Rocket pour la confiance qu'ils ont témoignée à la dernière évolution technologique de Vestas. Avec trois variantes d'éoliennes différentes de notre plate-forme, cette commande montre que nous sommes en mesure d'améliorer l'analyse de rentabilité du client en optimisant l’implantation de chaque projet éolien avec notre large gamme de produits. Nous croyons fermement que notre partenariat peut apporter une contribution significative à un mix énergétique plus stable, abordable et durable en Afrique du Sud », déclare Malte Meyer, Directeur Commercial de Vestas.

La livraison et la mise en service des éoliennes est prévue d'ici 2024.

Vestas est le leader du marché sud-africain de l'énergie éolienne avec plus de 1,3 GW de capacité installée et en construction. La société s'est fermement engagée à contribuer aux nouveaux objectifs d'énergie renouvelable de l'Afrique du Sud, qui comprennent l'atteinte de 17,7 GW de capacité éolienne installée d'ici 2030 et l'augmentation des énergies renouvelables dans son mix énergétique, en passant de 11 % actuellement à environ 41 % d'ici 2030.


Distribué par APO Group pour Vestas

Pin It
  • Vues : 353