Skip to main content

Afrique francophone: La régulation des télécoms se décide à Lomé

Telecom

Le gotha des télécoms se donne rendez-vous au Togo. Du 21 au 22 mai 2024, Lomé accueille le 21e séminaire du Réseau francophone de la régulation des télécommunications (Fratel), organisé par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) du Togo. Ce séminaire réunit des régulateurs et experts de la région francophone pour discuter des enjeux de l’économie de la donnée et des services numériques.

L’événement met l’accent sur les défis technico-économiques liés à la régulation des télécommunications. Des discussions porteront sur l’évolution des réseaux, la régulation des marchés émergents, ainsi que les paiements mobiles. Les participants, issus d’organisations internationales, d’institutions de régulation, d’universités et du secteur privé, partageront leurs perspectives sur ces sujets.
Créé en 2003 à Bamako, le Fratel regroupe les autorités de régulation des télécommunications de l’espace francophone, facilitant les échanges et la coopération sur les meilleures pratiques et les nouvelles tendances.

La Rédaction

Pin It
  • Vues : 111