Skip to main content

Région du Poro: Un projet de 25 milliards FCFA dans le développement de l'agriculture durable

 Netafim Sarassoro

Le président du conseil régional du Poro, le ministre-directeur de cabinet du Président Alassane Ouattara, Fidèle Gboroton Sarassoro, a signé le mardi 23 avril 2024 à Abidjan un accord agricole portant sur un projet de 25 milliards de francs CFA pour favoriser le développement de l'agriculture durable dans la région du Pro au Nord de la Côte d'Ivoire. L'information a été donnée par ses soins sur la page whatsapp du département de Sinématiali, son village natal. ''J'ai signé ce mardi 23 avril un accord historique avec Netafim pour développer l'agriculture durable dans la région du Poro. Ce partenariat public-privé vise à aménager des milliers d'hectares de terres, offrant aux agriculteurs locaux et étrangers un accès aux infrastructures nécessaires'' a-t-il annoncé.

''Le projet de 25 milliards de FCFA favorisera l'emploi en louant 70% des terres à des investisseurs privés et en mettant 30% à disposition des communautés locales gratuitement. Avec l'expertise de Netafim, nous visons à renforcer la sécurité alimentaire en Côte d'Ivoire et à réduire notre dépendance aux importations'', a-t-il poursuivi.

''Ce partenariat démontre notre engagement en faveur du développement durable et de la transformation agricole'', clôt le président du conseil régional du Poro.

Allah Kouamé

Pin It
  • Vues : 232