Skip to main content

Transports / La 3e édition des Rencontres annuelles des mobilités prévue les 20, 21 et 22 juillet 2023 à Abidjan

RAMes 2022 3

Les RAMes donnent l’occasion de parler de la vision et des projets pour le développement par les transports C’est un appel que nous voulons lancer à tous. Aux élus, à tous ceux qui souhaitent gérer la chose publique, à tous ceux qui gèrent les administrations et laboratoires, à tous les acteurs (entreprises publiques et privées) de la route et des transports, nous vous invitons à la 3e édition des Rencontres Annuelles des Mobilités (Les RAMes).

Le programme est devenue une tradition: visite de terrain, conférences, expositions...et la soirée de distinctions baptisée «Les Victoires des Mobilités». Après la visite du 20 juillet, nous nous retrouverons à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan - Plateau les 21 et 22 juillet pour l’exposition et les conférences. Quant au dîner gala des Victoires des Mobilités, il est prévu en bordure de lagune le samedi 22 juillet.

Les RAMes vous donnent l’occasion d’exposer votre vision et vos projets pour le développement par les transports, au plan national, comme au niveau local. Les enjeux sont multiples: meilleurs planifications pour la route et les transports, créations d’emplois, développement des affaires et du tourisme, développement de l’économie... Nous recherchons des gains pour tous.

C’est pourquoi, nous invitons les acteurs et les usagers, de Côte d’Ivoire et d’ailleurs, à se réunir avec nous, mieux que lors des années précédentes. Le thème de 2023 vaut la mobilisation de tous: «L'eau, opportunités de mobilités pour tous». C’est un thème ouvert, puisqu’il évoque la multi-modalité de la mobilité, en même temps qu’il fait appel au besoin d’inter-opérabilité des transports. Par ailleurs, le fait que l’édition de cette année se tient à quelques semaines des élections des Maires et des Présidents de régions de Côte d’Ivoire est une raison supplémentaire pour tous.

Les RAMes 2023 apparaissent donc comme une édition historique. Ne ratons pas ce rendez-vous. Faisons ensemble l’histoire. Rencontrons-nous et parlons, avec passion et amour des mobilités, bases de notre développement et de notre bien-être.

Communiqué de presse

Source : Acturoutes

Pin It

#RAMes

  • Vues : 307