Accéder au contenu principal

Conférence 2025 sur le changement de comportement : plus de 500 experts internationaux attendus à Abou Dhabi

Changement comportemental2

Abou Dhabi - À quelques jours du lancement de Behavioral Exchange™ (BX2025) dans la région MENA, les Émirats arabes unis ont annoncé un programme captivant d'intervenants et de sessions qui rassemblera plus de 500 leaders mondiaux et régionaux pour explorer la manière dont les sciences du comportement transforment les politiques et la société.

Du 30 avril au 1er mai, BX2025 sera placé sous le haut patronage de S.A. Cheikh Theyab bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, vice-président de la Cour présidentielle pour le développement et les affaires des familles des héros tombés au combat.

L'événement est organisé par le Groupe des sciences du comportement (BSG), une unité spécialisée du Bureau des affaires de développement du gouvernement des Émirats arabes unis, en collaboration avec l'Équipe d'analyse comportementale (BIT) et le Centre de conception institutionnelle comportementale (C-BID) de l'Université de New York à Abou Dhabi.

L'ordre du jour comprend un discours d'ouverture de Shamma bint Suhail Al Mazrouei, ministre du Développement communautaire, ainsi que des sessions de haut niveau explorant les dimensions sociétales et politiques des sciences du comportement.

Par ailleurs, Cheikha Shamma bint Sultan bin Khalifa Al Nahyan, présidente-directrice générale des accélérateurs indépendants du changement climatique des Émirats arabes unis, participera à une session consacrée à l'action climatique à grande échelle, explorant comment les comportements individuels peuvent contribuer de manière significative à la transformation climatique.

Abdullah bin Touq Al Marri, ministre de l'Économie, expliquera comment les décideurs politiques peuvent appliquer les enseignements tirés de la recherche sur les normes sociales pour faire progresser les politiques nationales.

Hajer Al Thehli, Secrétaire générale du Conseil pour l'éducation, le développement humain et la communauté, interviendra également sur le rôle des analyses comportementales dans l'amélioration de l'engagement parental dans l'éducation. Le Dr Najwa Al Aaraj, PDG de l'Institut d'innovation technologique, interviendra lors d'une session consacrée au comportement humain et à l'élaboration de politiques efficaces à l'ère de l'intelligence artificielle.

Le Dr Tareq Ahmed Al Ameri, Directeur du Bureau du développement et des affaires des héros tombés au combat à la Cour présidentielle, a souligné l'importance d'accueillir cette conférence mondiale à Abou Dhabi, la première du genre au Moyen-Orient.

Il a souligné que cet événement réunit un groupe éminent d'experts, d'universitaires et de praticiens du monde entier pour faire progresser les connaissances dans les domaines des sciences du comportement, en particulier ceux qui soutiennent les objectifs de développement durable et des secteurs vitaux comme l'éducation, la santé, l'énergie et le climat.

Il a également souligné l'importance de tirer parti de la recherche mondiale pour développer les communautés, relever les défis sociétaux et façonner des politiques tournées vers l'avenir au bénéfice de l'humanité.

Rasha Attar, directrice du Behavioral Science Group, a souligné que l'organisation de cet événement international par les Émirats arabes unis s'inscrit dans le leadership constant d'Abou Dhabi en matière de développement et d'innovation, ainsi que dans sa contribution active à l'élaboration de politiques durables en sciences du comportement. Elle a également souligné le rôle pionnier d'Abou Dhabi dans la promotion de la collaboration mondiale et la mise en œuvre de programmes communautaires efficaces.

« BX2025 est non seulement une étape importante pour le C-BID et la NYUAD, mais témoigne également du rôle croissant d'Abou Dhabi en tant que pôle régional et mondial des sciences du comportement. Nous nous réjouissons des échanges de connaissances et des partenariats que cette rencontre suscitera, ainsi que de l'impact durable qu'elle aura sur nos étudiants, nos recherches et la communauté au sens large », a ajouté Fabio Piano, vice-chancelier de la NYU Abu Dhabi.

Il a ajouté que l'université s'engage à traduire les partenariats institutionnels fructueux et le dialogue scientifique en un impact durable, en phase avec les priorités mondiales et dans le respect de la diversité culturelle. Il a également souligné l'importance d'impliquer les étudiants dans le dialogue scientifique international.

La conférence accueillera des personnalités de premier plan en sciences du comportement, dont le professeur Cass Sunstein, professeur titulaire de la chaire Robert Walmsley à la faculté de droit de Harvard, et le professeur David Halpern, président émérite et PDG fondateur de l'équipe britannique Behavioral Insights.

Des chercheurs d'institutions telles que la Harvard Law School, la Columbia Business School, la London School of Economics, l'Université Yale, l'Université de New York, l'Université de Cambridge, l'Université de Toronto et l'Université de Princeton participeront également à la conférence.

De plus amples informations et le programme complet sont disponibles sur le site web officiel de la conférence.

Avec WAM

Pin It

Erth Zayed Philanthropies

  • Vues : 66