Skip to main content

Tesla annonce le lancement de son produit Full Self Driving en Europe et en Chine au début 2025

 Pilote automatique

Tesla a annoncé qu’elle lancerait son produit d’assistance à la conduite « Full Self Driving » en Europe et en Chine au début de l’année prochaine.
Dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X , la société de véhicules électriques d’Elon Musk a déclaré jeudi que le service - qui se présente sous la forme d’une fonctionnalité complémentaire payante pour les clients de Tesla - devrait être lancé dans les deux régions au premier trimestre 2025, « en attendant l’approbation réglementaire ».
Tesla n’a pas encore reçu l’autorisation réglementaire pour lancer son produit FSD en Europe et en Chine, mais Musk a déclaré en juillet qu’il s’attendait à obtenir cette autorisation d’ici la fin 2024 .
La conduite entièrement autonome, ou FSD, a été un pilier essentiel de la stratégie de Musk visant à faire de Tesla une entreprise plus centrée sur l’IA et à progresser vers la technologie de conduite autonome.
Malgré l’étiquette apposée sur son produit, FSD n’est pas réellement capable de rendre ses véhicules entièrement autonomes. Les conducteurs doivent toujours rester assis derrière le volant et garder les yeux sur la route, ainsi que prendre le relais en cas de besoin.
Le FSD est une mise à niveau de l’assistant de conduite Autopilot de Tesla, déjà disponible en Europe et en Chine. Tesla propose également depuis des années une version limitée de sa technologie FSD dans le pays asiatique.
Depuis 2016, Elon Musk promet aux investisseurs que Tesla fournira une technologie capable de rendre les voitures entièrement autonomes. L’entreprise n’a pas encore réussi à tenir cet engagement en raison de limitations techniques et réglementaires.

Source: Cnbc

Pin It
  • Vues : 112