Skip to main content

Hôtellerie : Marriott International étend son portefeuille de résidences de marque au Moyen-Orient et en Afrique

Marriott 1

Dubaï , Émirats arabes unis - Marriott International (NASDAQ : MAR, « Marriott ») a annoncé une croissance accélérée de son portefeuille de résidences de marque au Moyen-Orient et en Afrique (MEA). Le groupe hôtelier compte désormais 41 projets dans la région, dont 29 projets signés et 12 propriétés déjà ouvertes.

Au cours des deux dernières années, Marriott International a signé 19 nouveaux accords pour implanter des résidences de marque dans des destinations emblématiques de la région, soit plus du double du nombre d'accords signés au cours des deux années précédentes. De luxueuses propriétés comme Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve Residence, aux adresses urbaines prestigieuses telles que W Residences at Dubai Harbour, le pipeline de Marriott offre une diversité de projets pour répondre aux attentes de tous les types d'acheteurs.

« En réponse à la demande croissante de résidences de prestige et d'expériences de luxe uniques, Marriott a concentré ses efforts de développement sur la région MEA, réputée pour ses destinations d’exception si convoitées », a déclaré Dana Jacobsohn, Chief Development Officer, Global Mixed-Use Development. « En offrant un ensemble de services sur-mesure et d’avantages uniques tant pour nos partenaires développeurs que pour les propriétaires de résidences, nous continuons à renforcer notre position de leader du secteur dans ce segment, et je suis très fière du travail que la société accomplit pour donner vie à de tels projets résidentiels. »

Grâce à un portefeuille de 16 marques prestigieuses (luxe et premium), dont 11 déjà implantées ou signées en EMEA, Marriott Branded Residences proposent aux développeurs de bénéficier d'une forte notoriété de marque, d’une plateforme de génération de leads optimisée, et de perspectives de ventes accrues. Au-delà du service haut de gamme propre aux marques Marriott, les « Resident Owners », propriétaires de résidence, bénéficient d’un accès à la plateforme ONVIA qui leur offre un éventail de services sur-mesure et d’avantages exclusifs au sein du programme Marriott Bonvoy®.

« Marriott est fier de travailler avec certains des meilleurs opérateurs du secteur sur le marché EMEA, qui jouent un rôle essentiel dans le succès continu de notre entreprise », a déclaré Jaidev Menezes, Regional Vice President, Mixed-Use Development, EMEA. « En associant l’expertise de partenaires de premier plan, des designers renommés, des destinations emblématiques et un service personnalisé, Marriott, en tant que leader du secteur, est idéalement positionné pour continuer d’offrir des expériences de vie de luxe et de prestige à ses Residence Owners. »

Des résidences de luxe avec vue sur la Méditerranée aux appartements urbains haut de gamme, voici quelques-uns des derniers projets signés et/ou lancés :
The JW Marriott Residences New Cairo, Al Jazi First est la première résidence de marque sous l’enseigne JW Marriott en Afrique. Le projet de 277 résidences fait partie de la destination Al Jazi Egypt située au cœur du Nouveau Caire.

  • The Ritz-Carlton Residences, Cairo, Palm Hills comportera 150 résidences exclusives, chacune soigneusement pensée pour offrir une expérience d’exception mêlant harmonieusement nature et vie urbaine. Les résidents profiteront d'une vue imprenable sur les grandes pyramides de Gizeh et le golf de Palm Hills.
    W Residences Cairo est la première résidence de marque W Hotels en Afrique et sera située au One Ninety, qui devient la destination lifestyle incontournable au Caire.
  • The Ritz-Carlton Residences, Dubai, Creekside, dont la construction vient de débuter, offrira 200 résidences réparties dans sept bâtiments et 12 villas, chacune disposant de sa propre installation d’amarrage.
  • The Ritz-Carlton Residences, Diriyah, dont les ventes ont été récemment lancées, propose un design inspiré du patrimoine Najdi, avec des villas, des appartements et des duplex qui capturent l'essence de l'élégance et de la tradition. Ce lancement fait suite à la vente des 106 premières villas également situées au The Ritz-Carlton Residences, Diriyah, dans le district nord du Royaume, qui ont toutes été vendues dans l'année suivant le lancement.
  • The St. Regis Residences, Financial Center Road, Dubai, dont 70 % des unités ont été vendues en moins d’une heure, est l’illustration parfaite de la rapidité de vente potentielle à laquelle les développeurs peuvent s’attendre lorsqu'ils travaillent avec les marques Marriott.

Autres lancements aux Émirats arabes unis : Marriott Residences Jumeirah Lakes Towers, Dubai ; W Residences Abu Dhabi - Al Maryah Island ; W Residences Dubai - Jumeirah Lakes Towers ; JW Marriott Residences Al Marjan Island et The Ritz-Carlton Residences, Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert.

D'ici la fin de l'année 2024, Marriott prévoit d'ouvrir plusieurs projets très attendus dans la région, notamment :

  • Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve Residence, première propriété Ritz-Carlton Reserve dans la region EMEA, offre aux Residence Owners une expérience immersive unique pour découvrir la culture saoudienne et les merveilles encore inexplorées de la Mer Rouge.

Situé au cœur d’Al Mouj, l’un des quartiers les plus exclusifs d’Oman, The Residences at the St. Regis Al Mouj Muscat Resort offre une porte d’entrée privilégiée vers les fascinantes merveilles culturelles d’Oman.

Marriott Residences Al Barsha South, Dubai offre une expérience premium, un design moderne et l’excellence de service associée à la marque Marriott. Réparties sur trois tours, chacune des résidences offre des espaces raffinés et des vues imprenables sur des sites emblématiques, notamment le Burj Khalifa et le Burj Al Arab.

Source : Marriott International, Inc.

Pin It

#Tourisme

  • Vues : 20