Skip to main content

Côte d’Ivoire: Youssouf Touré reçoit son prix ICS du meilleur transitaire de la zone Uemoa

Ics2 
 
Le cabinet Interafricain de communication et de sondage (ICS) a remis au PDG de Diabaly Transit, Youssouf Touré, lauréat, le prix spécial panafricain ICS 2023-2024 du meilleur transitaire et de la meilleure entreprise de transit de la zone Uemoa, lors d’une cérémonie, ce vendredi 5 juillet 2024, à Abidjan.
M. Touré a été déclaré vainqueur pour cette édition des distinctions en juin dernier parce qu'il fait partie des managers "qui font preuve de rigueur, de probité et d’efficacité, dans une corporation qui compte hélas dans ses rangs, de nombreuses brebis galeuses". "En décidant d’honorer cette année, le Meilleur transitaire et la Meilleure société de transit de la zone Uemoa, l’Interafricaine de communication et de sondages, a voulu encourager les acteurs les plus vertueux d’une profession, dont le rôle est crucial dans l’économie de nos Etats", a précisé Kéïta Yves Ibrahima, Directeur général de ICS, journaliste-consultant.
Deux distinctions qui ont naturellement ravi le premier responsable de cette structure qui a dit toute sa fierté. Pour Youssouf Touré, c’est non seulement un motif de fierté personnelle, mais également une marque de reconnaissance du travail accompli par l’ensemble de son personnel. Un défi à rester sur le piédestal où ICS l'a placé.
Ces deux prix, selon Keïta Yves Ibrahim, n’ont pas été usurpés d’autant plus que, la société a été primée pour tous les efforts de ses dirigeants. "Monsieur Youssouf Touré, le prix que votre entreprise et vous, recevez aujourd’hui, est la juste récompense de la solide réputation d’entreprise sérieuse et efficace, qu’elle s’est taillée dans la sous-région et au-delà de l’Afrique. En effet, Diabaly Transit est présent non seulement dans la sous-région ouest-africaine, notamment à Bamako, à Abidjan, à Dakar, mais aussi à Istanbul en Turquie et à Dubaï aux Emirats arabes unis. 15 ans après sa création en mars 2009, votre entreprise s’est imposée aujourd’hui comme l’un des leaders de la logistique du transit et de l’import-export dans la zone Uemoa. Ce qui lui vaut le Prix spécial panafricain ICS 2023-2024 de la Meilleure société de transit de la zone Uemoa", a souligné M. Kéïta. Avant de rappeler que le transitaire a une stature internationale. "Le prix que vous recevez aujourd’hui vient s’ajouter à d’autres non moins prestigieux, notamment Dubaï Business Award, 2021, le prix africain du Meilleur manager du secteur du transit, le prix africain de développement, (Padev) Kigali 2020", a cité le DG de ICS. Selon Kéïta Yves Ibrahima, Youssouf Touré est de "cette catégorie d’hommes, que les anglo-saxons appellent des ‘’self-made men’’, c’est-à-dire des hommes qui ne doivent leur réussite sociale et matérielle qu’à eux-mêmes". Selon les confidences faites, il s'est très tôt lancé dans la vie active, en enchaînant une série de métiers : manœuvre, agent de liaison, agent de sécurité dans une mine d’or, vendeur de pièces détachés...
La signature d’un livre d’or par le récipiendaire a mis fin à la cérémonie.
 
Bakayoko Youssouf
Pin It
  • Vues : 204