Skip to main content

APO Group: Laila Bastati nommée directrice commerciale

 Laila Bastati

 

APO Group, leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, annonce la nomination de Laila Bastati au poste de directrice commerciale (Chief Commercial Officer).
Laila a plus de 15 ans d'expérience dans le domaine du développement commercial international, des partenariats stratégiques et des opérations. Elle a fait ses preuves dans la constitution et la gestion d'équipes pluridisciplinaires réparties à travers le monde.
Cette expérience la rend parfaitement apte à gérer les opérations commerciales et la stratégie commerciale d’APO Group, qui est la seule société de conseil en communication véritablement panafricaine. Le personnel de l'entreprise est réparti sur tout le continent et apporte à plus de 300 clients une connaissance et une expertise approfondies du paysage médiatique diversifié et complexe de l'Afrique.
Le modèle unique d'APO Group associe un savoir-faire stratégique en matière de relations publiques au premier service de distribution de communiqués de presse du continent, offrant ainsi à ses clients un soutien inégalé en matière de communication panafricaine. En tant que directrice commerciale, Laila sera chargée de générer des revenus et d'attirer de nouveaux clients, alors qu’APO Group cherche à passer à un niveau de croissance supérieur. Laila entre dans ses fonctions au sein du APO Group avec des références internationales impressionnantes. Ayant vécu dans 12 pays et travaillé dans plus de 50, Laila a conseillé des chefs d'État, des membres de gouvernement, des entreprises du Fortune 500 et des particuliers fortunés sur des campagnes de communication efficaces visant, notamment, à attirer les investissements étrangers. Elle a également négocié des accords complexes afin d'obtenir des revenus de plusieurs millions de dollars et de plusieurs années.

Auparavant, Laila était directrice générale de la division commerciale d'Energy Capital & Power, la principale plateforme d'investissement dans le secteur de l'énergie en Afrique. Elle a fait entrer la société dans une nouvelle ère, en augmentant le chiffre d'affaires de 50 % par an et en accroissant l'équipe commerciale de 80 %.

Plus tôt dans sa carrière, Laila a travaillé en tant que directrice de l'exploitation, directrice commerciale mondiale et directrice de projet à The Business Year, un groupe médiatique mondial spécialisé dans l'actualité économique et l'intelligence économique. À ces postes, elle a géré plus de 100 employés répartis sur 14 sites, revitalisé et diversifié les flux de revenus, quadruplé le volume annuel des ventes et mené la transition de l'entreprise vers l'ère numérique.

Laila est titulaire d'une licence en sciences politiques, commerce international et relations de l'université de Padoue et d'un master en promotion de la mode de l'institut de mode Marangoni de Milan. Elle parle couramment l'anglais, l'espagnol et l'italien, et maîtrise le français.

Bambara Tetié

Pin It
  • Vues : 81