Skip to main content

Installation du CDLM de Fimbiasso: Les populations exhortées à collaborer avec Persus Mining

 Fimbiasso

Dr Diabaté Abdramane, inspecteur technique au ministère des mines et de la géologie a exhorté les populations à travailler en symbiose avec l'entreprise Persus Mining, mercredi 26 juin 2024 à Fimbiasso.
Le Comité de Développement Local Minier (CDLM) de la mine de Fimbiasso (Tengréla) a été installé le mercredi 26 juin 2024 en présence des autorités administratives et du Dr Diabaté Abdramane, représentant le ministre des mines.
À l'occasion, Dr Diabaté a invité les populations des villages impactés par le projet à vivre dans l'unité, la paix et à continuer à travailler en collaboration et en symbiose avec l'entreprise Persus Mining afin de parvenir au développent.
Il a également demandé aux membres du CDLM avec à sa tête madame le préfet Anne-Marie Brou, a privilégier l'intérêt de la communauté. "Je vous invite à travailler pour la population. Choisissez les projets à réaliser par priorité" a-t-il indiqué.
Il a interpellé les populations sur les dangers socio-économiques, environnementaux et sécuritaires de l'orpaillage illégal. Pour éviter ce phénomène, il les a invité à la vigilance, et à la préservation de l'environnement.
L'entreprise Persus Mining a remis un chèque de cent quatre vingt treize millions trente neuf mille cinq cent quarante (193.039.540) francs représentant 0,5% des revenus d'exploitation au CDLM pour son fonctionnement.
Avec AIP

Pin It
  • Vues : 81