Skip to main content

Finances / Verdant Capital à la 4e place du classement des F&A en 2022

Verdant Capital
Verdant Capital a réalisé des opérations F&A et de capitaux privés en Afrique de l’Est, de l’Ouest et australe

Johannesburg, Afrique du Sud, 3 mai 2023/ -- Verdant Capital termine à la quatrième place en termes de flux transactionnel en 2022 au prestigieux classement DealMakers des F&A en Afrique, pour la région panafricaine (à l’exclusion de l’Afrique du Sud). DealMakers est la référence dans les tableaux de classement en Afrique.

Dans le classement pour la région Afrique de l’Est (flux transactionnel des financements d’entreprise), Verdant Capital a terminé premier en 2022. Cela fait suite au classement de première place ex-aequo de l’entreprise en 2021.

Verdant Capital a réalisé des opérations F&A et de capitaux privés en Afrique de l’Est, de l’Ouest et australe. Parmi les opérations phares réalisées par Verdant Capital en 2022 figurent : la levée de fonds propres pour WIOCC, l’acteur panafricain des centres de données et des infrastructures numériques, portant ainsi le total de capital levé à 124 millions USD ; la vente de Baxibox, une fintech nigériane de premier plan, à MFS Africa ; et le prolongement de la série A pour Zeepay, le chef de file des envois de fonds et de l’argent mobile. En Afrique du Sud, Verdant Capital a agi en qualité de conseiller dans le cadre de l’acquisition réussie d’une participation dans le leader de la fabrication de batteries, Freedom Won. Dans l’ensemble, en reconnaissance à la réussite de l’entreprise dans le conseil apporté à des sociétés privées sur des sorties et la mise à disposition de nouveaux investissements, Verdant Capital a décroché le titre de meilleur conseiller financier local lors des prestigieux Private Equity Africa Awards 2022, pour la seconde année consécutive.

En 2022, Verdant Capital a également finalisé son premier investissement, via le Verdant Capital Hybrid Fund, dans Watu Credit Uganda.

Pin It
  • Vues : 343