Nigeria: Un lion tue un gardien de zoo
Un gardien de zoo, identifié comme Babaji Daule, a été mutilé samedi 28 septembre 2024 à mort par un lion dans le parc animalier de la bibliothèque présidentielle, propriété de l'ancien président nigérian Olusegun Obasanjo, à Abeokuta, capitale de l'État d'Ogun. Selon la police, l'homme de 35 ans a omis de verrouiller les serrures de son enclos lorsqu'il est allé nourrir la fauve.
Le porte-parole de la police locale, Omolola Odutola, a déclaré dans un communiqué que «le lion a infligé de graves blessures mortelles au cou de l'homme».
Il a déclaré que le lion avait ensuite été abattu pour «relâcher son emprise sur le dresseur» qui est mort sur le coup. «Pour éviter de nouvelles mutilations du corps, l'animal a été immédiatement euthanasié par le personnel du parc», a-t-il ajouté.
Selon une déclaration de la bibliothèque présidentielle Olusegun Obasanjo, le gardien du zoo avait emmené certains invités voir la routine d'alimentation des lions après les heures d'ouverture samedi soir.
Cet incident survient moins d'un an après qu'un autre gardien de zoo ait été attaqué et tué par un lion à l'Université Obafemi Awolowo, également dans le sud-ouest du Nigeria.
Bakayoko Youssouf
- Vues : 158