Le Rwanda apporte une aide humanitaire à Gaza
La solidarité entre Africains doit être agissante. Et c'est ce que le Rwanda a compris en livrant jeudi 7 novembre 2024 une cargaison d'aide humanitaire destinée à la bande de Gaza déchirée par la guerre. Selon un communiqué du ministère rwandais des Affaires étrangères, l'aide, qui comprend des denrées alimentaires, des médicaments et des consommables médicaux, a été livrée en partenariat avec la Jordanie.
"Le don, qui soutient les efforts de secours internationaux en cours, a été reçu par l'Organisation caritative hachémite jordanienne à Amm an, et consiste en 19 tonnes de nourriture, y compris des aliments enrichis pour les enfants, des médicaments et des consommables médicaux", souligne le document.
La déclaration ajoute que le Rwanda soutient la fin du conflit et la protection de la vie des civils.
Israël a mené une offensive dévastatrice sur Gaza depuis une attaque du Hamas le 7 octobre 2023, tuant plus de 43 000 personnes et rendant l'enclave presque inhabitable. L'aide alimentaire et les autres formes d'aide sont très limitées.
D'après plusieurs sources, Israël fait l'objet d'une plainte pour génocide devant la Cour internationale de justice pour ses actions dans l'enclave sous blocus.
Bakayoko Youssouf
- Vues : 27